Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 23:57

C'est arrivé sans prévenir dans ma boite e-mail. "Greetings !, disait le message, Here's the first single from Moder Jords Massiva's fourth album. Feel free to download". Hein ? Quoi ? Le premier single de qui ça ? Mais bon, si ces gens avaient pris la peine de m'envoyer un lien vers leur chanson, la moindre des politesses était peut-être de l'écouter. Et là, bingo ! Ca commence façon électro-pop, avec un petit côté fin seventies, puis il y a des cuivres qui apparaissent pour ajouter un peu de chaleur à tout ça, et enfin un de ces duos fille-garçon comme je les aime, tout en simplicité et en retenue, sans effet inutile. Super ! C'est qui ces zozos ? Alors là, il faut employer le conditionnel, car les seules informations disponibles à leur sujet sont en suédois. Moder Jords Massiva est un groupe, ou plutôt une tribu (22 musiciens au dernier recensement) formée il y a presque dix ans et éparpillée entre Stockholm et Uppsala. Leur quatrième album "Ren ondska" est annoncé pour le mois de mai. Le groupe est également impliqué dans des actions humanitaires en Afrique et la lutte pour les droits des femmes. Voilà pour le peu que j'ai pu comprendre (si tant est que j'ai bien compris !) de leur biographie. Les morceaux plus anciens découverts sur leur site internet les placent dans une mouvance électro-dub-reggae un peu éloignée de mes goûts musicaux habituels. Mais le nouveau single préfigure peut-être un changement de style qui, personnellement, m'irait tout à fait bien. Réponse à la parution de l'album.

MODER JORDS MASSIVA : "Hårt väder" (extrait de "Ren ondska", 2007)

MODER JORDS MASSIVA : "Same place" (2002)

Achetez les disques de Moder Jords Massiva.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires