Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 10:34

On vient d'apprendre la décision de Thorbjørn Krogshede de quitter le groupe danois Under Byen, dont il était le pianiste et aussi le principal compositeur. Dans le numéro de mars du magazine Gaffa, il s'explique sur cette décision motivée notamment par sa lassitude des longues tournées et le fait de n'avoir aucun retour financier de son travail de musicien. "Une personne adulte est quand même supposée vivre des fruits de son travail, explique en souriant Thorbjørn. On peut faire de la musique par amour de l'art pendant quelques années, parce que c'est la chose la plus excitante qui existe. Mais Under Byen est devenu pratiquement une activité à plein temps, alors que j'ai aussi mon travail de professeur de musique dont je dois m'occuper ".

Malgré cette séparation amicale,  Nils Gröndahl (violon, scie musicale, électronique) ne semble pas inquiet quand à l'avenir du groupe. Mûrie pendant longtemps, la décision de Thorbjørn Krogshede n'a pas été une suprise pour les autres musiciens d'Under Byen, qui ont déjà engagé le pianiste Rasmus Kjær pour le remplacer pendant les concerts.

"Nous allons partir en tournée aux Etats-Unis et au retour nous devrons réfléchir sur l'orientation que devra prendre Under Byen sans Thorbjørn, dit Nils Gröndahl. Par exemple, cela pourrait ouvrir une porte vers un son moins ouvertement dominé par les claviers"

Vue de l'extérieur, la solution aurait pu résider dans une formule de type Beach Boys/ Brian Wilson, avec le groupe en tournée, et le compositeur n'intervenant que pour le travail de studio. Thorbjørn Krogshede n'y est pas favorable: "Je n'y ai même pas songé. Je ne suis pas quelqu'un qui se satisfait de demi-mesures. Ce groupe, on est dedans ou dehors. Reste la question de savoir qui sera le compositeur du prochain album d'Under Byen: je n'en ai pas la moindre idée ! Mais je ne me fais pas de souci. Je suis certain que le groupe trouvera la bonne solution."

Pourquoi pas, en effet ? On se souvient que Thorbjørn Krogshede, lui même était entré dans Under Byen pour pallier à la défection de la première compositrice du groupe, Katrine Stochholm, et que l'alchimie avait parfaitement fonctionné.

Le pianiste devrait à présent se consacrer uniquement à son projet personnel, Thunderbear.

(Source: www.larsdideriksen.com/underbyen d'après Gaffa)

THUNDERBEAR : "Røv"

UNDER BYEN : "Af samme stof som stof"

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

lyle 04/04/2007 14:33

Très mauvaise nouvelle...