Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 18:40

Un beau jour d'août 2002, Bartleby - ainsi nommé en hommage au personnage éponyme de Melville - fit paraître un communiqué sur le site de son label Perfect Pop. Par ces quelques lignes, il signifiait la fin des Tables, son groupe depuis 1988. Motifs invoqués: syndrôme de la page blanche, incapacité à se renouveler, difficultés à boucler un troisième album alors en chantier depuis presque deux ans. Ainsi disparaissait l'un des groupes les plus attachants de la scène pop norvégienne, inspiré par Syd Barrett, les Television Personalities, Idle Race, et d'obscurs groupes dénichés dans de non moins obscures compilations sixties. Doucement psychédélique, légère, fantasque, refusant obstinément de se prendre au sérieux, la musique des Tables avait pourtant trouvé un accueil bienveillant hors des frontières norvégiennes. C'est ainsi qu'en 1990, Arnaud Viviant (à l'époque à Libération) avait joliment chroniqué leur premier album "Shady whims and obstacles" qualifiant au passage le groupe de "Beatles de poche". Le second album des Tables "Holiday at Wobbledef grunch" (1997) leur apportera un presque tube, "Kjaere alle sammen", reprise norvégienne du "Tell me Dylan" des Sandals (1966). Quand au troisième, celui sur lequel planchait Bartleby au moment de la dissolution du groupe, il sortira finalement de manière posthume en 2003 sous le titre "Nevermynd the hillocks (treble without a cause)". Déjà hors-mode lorsqu'ils furent enregistrés, les disques des Tables résistent tout à fait bien à l'épreuve du temps et sont théoriquement toujours disponibles. Avec le printemps qui arrive, c'est le moment ou jamais de les (re)découvrir.

THE TABLES : "Rodney and John" (extrait de "Nevermynd the hillocks...")

THE TABLES : "Butterfly" (idem)

THE TABLES : "Fortean times" (extrait de "Holiday at Wobbledef grunch")

THE TABLES : "Rubble soul" (idem)

THE TABLES : "Larry" (extrait de "Shady whims and obstacles")

THE TABLES : "I married a monster from outer space" (idem, sur un texte de John Cooper-Clarke)

Achetez les disques des Tables (il est conseillé de vérifier quand même leur disponibilité auprès du label). 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires