Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 11:28

Décidément la période charnière des années 70 et 80 - avec synthés ou sans - semble ête une source inépuisable d'inspiration pour les nouveaux groupes danois. Exemple récent (option sans synthés): Death By Kite, un trio de Copenhague déjà repéré sur le net depuis une paire d'années et qui vient de sortir son premier album (Quartermain). Mélodies prégnantes, rythmes soutenus, guitares hachées: les chansons de Death By Kite ont un son à la fois neuf et familier, à mi-chemin entre punk (pour l'énergie et la rapidité d'exécution) et post-punk (pour le traitement caractéristique des guitares et de la basse). Imaginez les premiers Cure ou Joy Division dynamités par l'énergie des Buzzcocks et vous ne serz pas loin de la vérité. Et puis il y a cet irrésistible "Banhof Asta", LE single de l'album, avec ses tuantes rafales de batterie, et son break à filer une crise cardiaque aux animateurs radios trop émotifs. Rien que pour ce morceau là, l'album mériterait l'acquisition, mais le reste - quoiqu'un léger cran en dessous - ne démérite pas.

 (photo: Kirstine Autzen )

DEATH BY KITE : "Banhof Asta" (extrait de "Death y Kite", 2007)

DEATH BY KITE : "Himmelfahrtskommando" (idem)

Visitez la page MySpace de Death By Kite.

Achetez l'album de Death By Kite.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires