Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 23:20

L'excellent net-label allemand Aerotone vient de mettre en ligne le second volume de ses compilations  "Electronica unplugged", qui, comme leur nom l'indique, mêlent instruments acoustiques (guitares, violons, accordéon, xylophone... ) et électronique sur des pièces instrumentales d'une parfaite sérénité. Les artistes qui se livrent avec talent à ce bel exercice forment une affiche très rockomondesque puisqu'on y trouve aussi bien des allemands que des français, des anglais, des japonais, des belges, des américains, des grecs et même des porto-ricains (en l'occurence Balún, déjà évoqués ici et qu'on a toujours autant de plaisir à retrouver). L'album étant sous licence "Creative Commons", on peut bien sûr le télécharger gratuitement et légalement, comme d'ailleurs tout le catalogue du label.

Quelques extraits d'"Electronica Unplugged II" :

BALÚN : "Sweet n' low"

CREPUSCULUM : "Away with words"

SEPIA HOURS : "On a right line"

Téléchargez gratuitement "Electronica Unplugged 2" Et aussi "Electronica Unplugged 1"

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Divers
commenter cet article

commentaires

1euro7cents 09/05/2007 23:51

Je ne me lasse de lire tes chroniques. Y'a un côté très spontané dans ce que tu écris. Bref, electronica unplugged, j'adore. J'avais été admirablement surpris par la qualité du premier (ah, Arturo, et surtout Bersarin, d'une beauté...). Et puis là, Balun, qui me fait flotter de joie. Je ne me sens plus. Et puis your hand in mine, petite musique pleine de sincérité. Soupir... de bonheur...

J.P. Moya 10/05/2007 10:10

Bien aimable... pour le côté spontané de l'écriture, ca vient peut-être de l'habitude d'écrire des textes destinés à être dits à la radio. C'est un peu voulu aussi: je désirais conserver sur le blog (au moins en partie) le même ton que celui de l'émission.