Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 10:03

Inquiétant ! Le plus grand ressemble à Patrick Topaloff sous acide et l'autre à une aberration génétique entre Peter Lorre et Dario Moreno. A eux deux, ils forment La Sega Del Canto, un de ces groupe improbables dont la Finlande semble avoir le secret. Topaloff, alias J.J. Calo joue de la scie musicale, tandis que son compère (Mr. Pulp) malmène une guitare acoustique et un orgue a soufflet. Voilà déjà une bonne dizaine d'années que ces deux énergumènes trimballent sur les routes d'Europe leur bric-à-brac de vieilles folk songs finlandaises, de tangos, de polkas (deux spécialités locales), de musiques de films et de reprises déjantées. Pour souffler ses dix bougies, le duo s'est cependant attelé à un projet plus ambitieux: un concept album intitulé "Light Metal Music" qui retrace, de la naissance à la mort, les humeurs dépressives d'un finlandais - il y en a semble-t-il beaucoup - le tout avec un humour très pince-sans-rire qui n'est pas sans rappeler celui de leur compatriote Aki Kaurismäki. Ils en profitent pour céder à leur péché mignon de la reprise ("I wanna be loved by you" "Sixteen tons", l'adagio d'Albinoni...) et, un peu escrocs sur les bords, n'hésitent pas à nous refiler la quasi-totalité d'un album ("Songs for Games") paru l'année dernière exclusivement en Russie. En attendant que Kaurismäki adopte les chansons nostalgicomiques de La Sega Del Canto, on aura aucun mal à imaginer son propre film à l'écoute de "Light Metal Music".

 (photo: Marion Maibach)

Une réjouissante version de "Jailhouse rock" à la TV russe pour commencer:

LA SEGA DEL CANTO : "Jailhouse rock" (video-clip)

LA SEGA DEL CANTO : "Pöhötorjuntaa" (extrait de "Light metal music", 2007)

LA SEGA DEL CANTO : "Oi kuu" (extrait de "Light metal music", 2007)

LA SEGA DEL CANTO : "Dark eyes" (extrait - tiré de "Das kekkonen")

Achetez l'album de La Sega Del Canto.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires

tietie007 13/07/2007 13:29

C'est vrai qu'on dirait un clône de Topaloff ! Vive Patou Topaloff !