Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 21:33

Bookends... le titre d'un album de Simon & Garfunkel considéré par certains comme leur meilleur. Et aujourd'hui, le nom de ce trio finlandais qui ne l'a sans doute pas choisi par hasard. Non pas que leur musique renvoie explicitement à celle des Tom & Jerry new-yorkais: d'autres - Tunng ou les Kings Of Convenience - s'en sont sans doute plus approchés. Mais tout de même, il y a dans ces mélodies parfumées à la fleur d'oranger, ces guirlandes de guitares acoustiques, ces harmonies vocales moelleuses ou ces cuivres fanfarons comme un doux parfum d'innocence typiquement sixties. Qu'on ne saurait d'ailleurs réduire aux seuls créateurs de "Mrs Robinson". Sans se forcer, on percevra également ici l'ombre bienveillante des Beatles (évidemment !), d'America, de Love, ou des trop méconnus Thunderclap Newman. Tant qu'à avoir des maîtres, autant en avoir des bons !  Après un EP ("Lovechainletter") en 2004, et un album ("Seventh for the song") en 2006, le groupe prend actuellement une année sabbatique en l'absence d'un des leurs parti travailler au Japon. En attendant de revenir aux affaires - ce qui est prévu à la rentrée - il vous propose de télécharger gratuitement son premier EP, pochette comprise. Ce que vous allez faire, bien sûr, avant d'acheter l'album, encore meilleur.

(photo: Mikko Leskinen)

BOOKENDS : "Lovechainletter EP" (auto-production, 2004)

- 01 - Instamatic

- 02 - These hands

- 03 - It takes a man to be Elliot

- 04 - Theme for the last scene

- 05 - Let you in

Téléchargez la pochette.

Des extraits de morceaux de "Seventh for the song" sont disponibles sur le site du groupe.

Achetez "Seventh for the song".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires