Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 22:33

Je n'avais pas été totalement convaincu par le showcase solo de Thomas Denver Jonsson il y a deux ans à Eurosonic. Non pas que sa prestation ait été spécialement mauvaise, mais le rayon singer-songwriter avec guitare en bois est tellement encombré en ce moment qu'on est bien obligé de se montrer sélectif. A vrai dire, j'avais oublié jusqu'a l'existence du suédois jusqu'à ce qu'il soit abondamment cité par Elina Johansson alias Dear Euphoria et que - intrigué - j'entre son nom sur Google pour tomber sur... mon propre article. Damned, me serais-je trompé à son sujet ?  Ce ne serait pas la première fois qu'une pareille chose m'arrive. Du coup je suis allé visiter le site de Thomas Denver Jonsson pour y écouter les morceaux qui y figurent. Et qui se sont révélés plutôt meilleurs que dans mon souvenir. A l'évidence, la formule de groupe convient bien à notre folk-singer binoclard, l'orientant vers une alternative-country sans grande originalité mais plutôt bien troussée. Malgré tout, on reste quand même loin d'un Christian Kjellvander (pour citer un de ses compatriotes officiant dans un registre proche) sans parler du problême de la voix, à la justesse souvent approximative. La recommandation de Dear Euphoria n'y suffira pas: Thomas Denver Jonsson doit encore bosser dur s'il veut gagner sa place pour une prochaine compile "Cow-boys in Scandinavia".

(photo: Anne Melander)

En juin prochain sortira un nouvel album de Thomas Denver Jonsson intitulé "The lake acts like the sea". On y trouve un duo avec Dear Euphoria.

THOMAS DENVER JONSSON : "One of my blessings" (extrait de "The lake...", 2007)

THOMAS DENVER JONSSON : "Dreams at the film club" (feat. Nina Kinert, extrait de "Barely touching it", 2005)

THOMAS DENVER JONSSON : "Silver boy" (extrait de "Barely touching it, 2005)

THOMAS DENVER JONSSON : "First in line" (live with Rosie Thomas & Damien Jurado, extrait de "First in line EP", 2004)

De nombreux autre morceaux de Thomas Denver Jonsson (inédits, raretés, démos...) sont disponibles sur son site internet.

Visitez la page MySpace de Thomas Denver Jonsson.

Achetez les disques de Thomas Denver Jonsson.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires