Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 23:45

Dans un moment d'égarement, je me suis décidé aujourd'hui à faire le grand ménage dans mon ordinateur. En commençant par le plus encombré: les fichiers musicaux. Un foutoir indescriptible, avec des chansons qui auraient dû être effacées depuis longtemps, d'autres d'un même artiste qui se baladent un peu partout faute d'avoir été correctement renommées, d'autres encore qui n'ont pas été nommées du tout (Ah, le moment de grande solitude lorsqu'on tombe sur un morceau absolument splendide dont on a juste oublié d'indiquer l'interprête !). Et puis il y a des mystères. Ce fichier appelé Polarsun, par exemple: impossible de me rappeler de quoi il s'agit et encore moins dans quelle circonstance je l'ai téléchargé. C'est comme une pochette-surprise: on ouvre et là, shazam ! Peut-être pas le gros lot, mais quand même bien plus qu'un simple lot de consolation. Voilà l'exemple-type d'un groupe à qui il ne manque que le moyen de ses ambitions. Celui, par exemple, de se payer un producteur à l'oreille affûtée afin de corriger quelques menus défauts. Car pour le reste, pas grand chose à redire: Polarsun décline une pop classique et classieuse, aux références évidentes mais dont tous les codes ont été parfaitement assimilés. Seul le chant en anglais, un peu rigide, trahit une origine autre qu'anglo-saxonne. Après une rapide recherche, il apparaît que Polarsun est un quintet... dijonnais formé en 2002 et déjà responsable de deux albums, "Tunes & tones" en 2004 et "The magic of crashing lights" l'année dernière. Le premier est disponible gratuitement et en intégralité sur le site du groupe. On peut également y télécharger dans les mêmes conditions une excellente session acoustique, tout en se demandant pourquoi ces bourguignons à l'évidence doués ne bénéficient pas d'un meilleur accueil médiatique. Qu'est-ce qu'on attend au juste ?

POLARSUN : "Kentucky bird" (extrait de "Tunes and tones")

POLARSUN : "Coffe cup" (idem)

POLARSUN : "Poppy people" (idem)

POLARSUN : "The world" (idem)

POLARSUN : "Alice" (idem)

Le reste de l'album ainsi que la session acoustique sont disponibles ici.

Visitez la page MySpace de Polarsun (avec Jellyfish parmi leurs "Top friends").

Achetez "The magic of crashing lights".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans France
commenter cet article

commentaires