Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 17:03

On peut dire que j'ai eu de la chance: j'ai découvert Subterfuge avec leur meilleur album, "I do birds". Une sorte de disque pop de chevet, indémodable, inusable, inépuisable, le genre qu'on ne range jamais très loin sachant qu'on aura très vite envie de l'écouter de nouveau. Voilà plus de cinq ans que ça dure et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter. Avant cela, le quintet de Düsseldorf avait déjà sorti deux albums, "Fabulous" en 1993 et "Marc" trois ans plus tard. Deux disques jamais écouté par crainte de ne pas y retrouver la grâce et l'équilibre parfait de ce "I do birds" miraculeux. Par la suite il y eut aussi  - fait rare pour un groupe encore en activité - un double-album hommage ("Fabulous friends") où la crème de la pop germanique se pressait pour faire honneur aux chansons des rhénans. Et enfin leur quatrième livraison, "The legendary Eifel tapes" (Supermodern, 2005), un disque sans doute loin d'être mauvais mais mélodiquement moins riche que son prédécesseur, plus uniforme dans les tempos: décevant, forcément décevant. Subterfuge nous a habitué à prendre son temps, qui peut dire quand sortira leur prochain album ?...  En attendant "I do birds" continue à nous enchanter, de la power-pop de "Stay cool" jusqu'au balancement languide de "Fear of flying" en final parfait, tout en passant par l'impeccable trilogie "Slatter & his dog" / "Meadow fresh" / "Tricycle race": du grand art !

 (Chez les groupes pas glamour, on dîne avec une omelette et du café ! )

SUBTERFUGE : "I do birds" ("I do birds", 2001)

SUBTERFUGE : "Silly girl" (vidéo, "I do birds", 2001)

SUBTERFUGE : "Fear of flying" (extrait 1'16", "I do birds", 2001)

SUBTERFUGE : "Stay cool (West Coast version) " (1998)

SUBTERFUGE : "Awareness" (1996)

SUBTERFUGE : "I will never ever" ("Marc", 1996)

SUBTERFUGE : "Localization blur" ("Marc", 1996)

Visitez aussi leur page MySpace.

Achetez les disques de Subterfuge.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

indieboytraqueur 14/05/2007 22:14

Juste un grand MERCI JP pour cette découverte, je connaissais pas non + : je viens de me taper les 7 vidéos sur YouTube et j'adore, incroyable qu'ils ne soient pas connus avec une telle pop anglo-saxonne...Sur YouTube, en 9 mois, les vidéos vont entre 113 et 249 visiteurs/clip seulement, une misère pour un groupe qui a + de 10 ans d'existence, c'est triste : Ah là là si tu n'existais pas...

Sam 12/05/2007 19:44

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'eux, jusqu'à jeudi dernier où je suis resté scotché sur "Tricyle Race", suivie par ce qui reste ma chanson préférée de Mew : "She came home for Christmas".Un grand instant d'émotion donc grâce à Rockomondo.Merci de prolonger le plaisir par cette découverte d'autres titres de Subterfuge, je pense que je ne vais pas tarder à me procurer leurs albums...

lyle 12/05/2007 12:18

Je ne les connaissais pas et c'est vraiment très sympa !
Classique, mais bon !
Merci !