Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 08:15

L'histoire ne date pas d'hier. Ca se passait au début des années 80 et, déjà accroché par le rock européen, j'étais en train de fouiller avec délectation dans les bacs de Boudisque, célèbre disquaire et distributeur amstellodamois. Et là, surprise: je tombe sur le premier album des suédois Perfekt Alibi. Je connaissais déjà Perfekt Alibi pour les avoir précédemment découverts sur la cassette "Mun mot mun metoden", une compilation qui fut un peu à la new-wave suédoise ce que fut plus tard la cassette "C 86" à l'anorak-pop (pas de panique les néophites, traduction ici et ). Naturellement, j'achête l'album, et c'est seulement rentré à l'hôtel que je découvre le meilleur de l'histoire: une lettre insérée dans la pochette et envoyée par le label de Perfekt Alibi (Kakaphone, ça ne s'invente pas...) aux propriétaires de Boudisque. On y lisait une biographie et diverses information sur le groupe, et surtout l'auteur du courrier s'inquiétait de savoir si le disquaire/label/distributeur serait intéressé par un contrat de licence ou une éventuelle distribution de l'album. Le peu scrupuleux taulier de Boudisque avait tout simplement mis en rayon au prix fort ce disque-promo qu'il avait reçu gratuitement, en oubliant juste d'en retirer la lettre qui l'accompagnait !

Né des cendres du groupe punk Rottweiler et basé à Malmö, Perfekt Alibi exista de 1980 à 1894. Durant cette période, ils réalisèrent plusieurs singles et un album avec un son bien caractéristique de l'époque influencé par Joy Division, Echo and the Bunnymen, Hunters and Collectors ou Public Image Limited. Leur seul et unique album, enregistré à Londres sous la houlette du musicien/producteur Dennis Bovell (Matumbi) reste tout à fait recommandable pour peu qu'on arrive à mettre la main dessus. Sinon, le groupe dispose toujours d'un site internet où l'on peut télécharger de nombreux titres, bons et moins bons, avec un son malheureusement assez médiocre où - absence de basses dues au mp3 oblige - on a bien du mal à retrouver la patte dub/reggae caractéristique de Bovell.

PERFEKT ALIBI : "Såg nanting" ("Perfekt Alibi", 1984, bien que ceci me paraisse en fait une version démo)

PERFEKT ALIBI : "Pilgrim" (idem)

PERFEKT ALIBI : "Gryning" (2nd single, 1982)

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires