Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 11:50

Je me désolais début 2006 que la France ne fasse pas partie des pays où allait sortir "Skeleton", le second album des Figurines. Eh bien, cette fois-ci, ça y est: deux ans après sa sortie danoise, "Skeleton" atterrit enfin dans les bacs français (distribution La Baleine). Il aura fallu pour ça que l'album ait d'abord les honneurs d'un label britannique (Strange Feeling, celui de l'ex-Everything But The Girl Ben Watt), puisque telle semble être la condition sine qua non pour qu'un artiste intéresse les distributeurs français. Pendant ce temps sort au Danemark "Hey Girl", premier single extrait de "When the deer wore blue", le troisième album du groupe dont la sortie nous annoncée pour le 13 août prochain. Si la forme change - la musique y est moins tendue, moins frénétique que sur les disques précédents - les Figurines confirment néanmoins leur habileté à produire d'irrésistibles pépites pop, instantanément plaisantes et mémorisables. Espérons que cette fois-ci il ne faudra pas attendre deux ans avant d'en profiter.

 ( photo: Simon Birk)

FIGURINES : "Hey girl" (à écouter sur leur page MySpace)

FIGURINES : "The wonder" (extrait de "Skeleton")

FIGURINES : "Rivalry" (extrait de "Skeleton")

En prime, la très intrigante vidéo de "Back in the day", toujours extrait de "Skeleton":  

  

L'auteur de ces dessins et des illustrations de "Skeleton" dans son édition américaine, Brad Mossman, connaît bien la musique puisqu'à partir du milieu des années '90 et jusqu'en 2002 il fut le chanteur-auteur-compositeur de Warm Wires, un groupe de San Francisco très joyeusement brindezingue qui laissa deux excellents albums "Severe comfort" (1996) et "Kindness" (2002). Depuis, Brad Mossman vit de sa musique en travaillant pour la télévision notamment dans le domaine des dessins animés et des chaines pour enfants (Cartoon Network, Disney Channel). On peut toujours - et c'est conseillé - se procurer les albums de Warm Wires en s'adressant à leur auteur. Le second est également en vente chez CD Baby.

WARM WIRES : "Women are better than men" (extrait de "Severe comfort")

Merci / Thanks to Peter Altenberg 

WARM WIRES : "Stretched" ("Kindness", extrait d'environ 2 minutes)

WARM WIRES : "Anything with an ass" (idem)

WARM WIRES : "Momma's boy" (idem)

Achetez l'album des Figurines.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires