Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 09:06

Décidément, Neil Young semble avoir la cote au Pays-Bas. Aprés les vétérans Hallo Venray qui lui avaient consacré un album entier il y a quelques années, ce sont nos nouveaux amis du Coverclub qui viennent de se pencher à leur tour sur le cas du Loner. Soit une demi-douzaine de reprises, par autant d'artistes différents, le tout en téléchargement libre et gratuit. Comme toujours dans de pareilles entreprises, le niveau varie considérablement suivant les morceaux. Passons rapidement sur les versions un peu plan-plan de "Cinnamon girl" par Moss et de "Pocahontas" par Ponoka. Et si l'on reconnait aux Gasoline Brothers (initiateurs de ce projet) une certaine témérité de s'être attaqué à "Ambulance blues", la pièce maîtresse de "On the beach", le résulat se révèle - inévitablement  ? - décevant. Plus intéressant, Silence is Sexy traitent "Southern man" en version post-punk, comme s'il s'agissait d'une de leur propres chansons. Leine  - inconnue sur nos tablettes - fait mieux encore en transformant le très dense "A man needs a maid" ("Harvest") en légère bossa-nova pop façon Herb Alpert. Mais la palme revient une fois de plus aux impeccables Audiotransparent qui s'emparent de "Old Man" comme s'ils en faisaient un remix, en destructurant le morceau et en n'en gardant que certains éléments pour le remonter ensuite à leur manière. Leur version hantée reste fidèle à l'esprit du Canadien tout en proposant une vision profondément personnelle. Simplement excellent.

PONOKA : "Pocahontas"

AUDIOTRANSPARENT : "Old man"

LEINE : "A man needs a maid"

MOSS : "Cinnamon girl"

THE GASOLINE BROTHERS : "Ambulance blues"

SILENCE IS SEXY : "Southern man"

Téléchargez la pochette: Recto / Verso

Ne manquez pas de rendre une petite visite au site du Coverclub et de leurs laisser vos encouragements.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires