Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 22:10

Au début, ils étaient deux (Riku, guitare et chant, et Esa, basse). puis ils furent trois (avec l'arrivée d'Anu, claviers), et enfin quatre (avec celle de Tommi, batterie). Ceci jusqu'en 2005 où Riku et Tommi décident de se séparer de leurs acolytes pour former un nouveau tandem. Mais qu'importe: en quatuor, en trio ou en duo, les finlandais de Viola font partie des quelques groupes qui savent conjuguer un songwriting de haute volée avec les exigences des pistes de danse. Un exercice pas si facile, résumé en un seul mot par le titre d'un de leurs albums: "Melancholydisco". De quoi redonner espoir à tous ceux que la séparation de New Order a laissé orphelins.

 (photo: Nina Merikallio )

Le troisième album de Viola, "Wonderabilia", est sorti récemment chez Jupiter.

VIOLA : "Since forever now" (extrait de "Wonderabilia", 2007)

VIOLA : "I don't know how to party" (extrait de "Anything can stop us", 2005)

VIOLA : "Lovelights" (extrait de "Melancholydisco", 2005)

VIOLA : "Sad eyed disco dancers" (extrait de "Tearcandy", 2005)

VIOLA : "Leaving on Christmas eve" (extrait de "A Christmas 45 for you"", 2004)

D'autres titres de Viola (notamment l'intégralité de leur premier EP "Only Pop Music can break your heart") sont disponibles sur leur site internet.

Achetez les disques de Viola.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires