Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 00:05

Retour à la tente Enna Bella pour ce qui restera sans doute la plus belle surprise de ce Spot 2007: le showcase inattendu de Said the Shark, projet de la canadienne Maya Saxell accompagnée du danois Kim Oxlund. Leur premier album "Always prattling on about wolves" avait été pour moi un (LE ?) sommet musical de l'année 2006, un disque qui n'a jamais quitté la proximité immédiate de ma platine depuis sa parution et dont je soupçonne qu'il va y rester encore pour longtemps. Comment résister en effet à ces morceaux en apesanteur, à la bouleversante félure dans la voix de Maya Saxell, aux étonnants paysages pointillistes crées par Oxlund pour les mettre en scène ? Le showcase de Said The Shark permet aussi de satisfaire une curiosité toute simple: savoir enfin à quoi ressemble Maya Saxell qui, sur toutes ses photos de presse, trouve le moyen de se cacher le visage.

(Said The Shark / Maya Saxell @ Enna Bella tent, 01/06/07, photo:rockomondo)

En fait, Maya Saxell ressemble à sa musique. Elle est telle qu'on se l'imaginait en écoutant ses chansons: blonde, fine, pâle, presque diaphane. Seule sa robe d'un rouge vif semble lui donner un semblant de matérialité. Et pourtant, quelle présence ! Maya Saxell chante presque sans bouger, un peu gauche, le regard obstinément fixé au dessus de la tête des spectateurs. Ses chansons sont d'une simplicité extrème: un tempo proche de l'immobilisme, quelques accords de guitare repétés encore et encore, et cette voix, ce presque murmure qui consume à petits feux tous ceux qui - inconscients ou  téméraires - ne craignent pas de s'y brûler. A ses côtés, privé de ses jouets de studio et confronté à une technique capricieuse, Kim Oxlund se contente de jouer les utilités en soulignant les mélodies de son glockenspiel ou bien en y ajoutant quelques notes de guitare acoustique. C'est tout. Et c'est simplement magnifique. Je serai bien incapable de vous dire quels morceaux à joué Said The Shark ce soir-là (le sublime "Runaround", j'en suis presque sûr et sans doute une bonne partie de l'album), ni combien temps ils sont restés sur scène et moi sans respirer (le savoir m'aurait sans doute permis de battre un record du monde d'apnée), pour un peu j'en aurai presque oublié de prendre des photo. J'ai dit "presque". La preuve plus haut que ce rêve n'en était pas tout à fait un.

SAID THE SHARK : "No getting over you" (extrait de "Always prattling on...", 2006)

Ecoutez aussi la musique de Said The Shark sur sa page MySpace

  

SAID THE SHARK : "Blame the view" (vidéo-clip réalisé par Jamie Tolagson). 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Spot 2007
commenter cet article

commentaires

lyle 12/07/2007 20:52

Très très bon ça !
Merci !