Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 19:35

Après Murder, pas question de quitter le Ridehuset puisque sur la deuxième scène on nous annonce les suédois de Love Is All, et que de toute façon aucun autre groupe ne passe au même moment (ça arrive !). Les musiciens entrent en scène un peu hagards. Ils avaient calculé trois heures de route, ils en ont mis six ! Résultat: arrivés dix minutes avant le concert, ils ne prennent pas le temps de faire une balance, pas même celui de se changer (la chanteuse gardera son imperméable un bon moment) et hop, les voilà déjà en pleine action ! La musique de Love Is All est un mélange survitaminé de punk et de pop. C'est revigorant, joyeux, bondissant, et ça ne se prend pas la tête. Et puis ils ont ce truc reconnaissable immédiatement: la voix perce-oreilles de leur chanteuse Joséphine Olausson. On l'a souvent comparée à celle de Karen O des Yeah Yeah Yeahs mais - pour remonter plus loin dans le passé -  elle pourrait tout aussi bien évoquer celle de Poly Styrene d' X-Ray Spex. D'ailleurs la filiation est  encore plus évidente sur disque, où la présence d'un saxophone ajoute encore aux similarités avec le groupe proto-punk londonien. A Aarhus, le saxophoniste est absent (ils l'ont oublié sur une aire d'autoroute ou quoi ?), mais cela n'empèche pas Love Is All de délivrer un set bien péchu et très réussi, malgré la façon un petit peu abrupte dont il avait commencé. Seul bémol, au bout d'un petit moment on comprend mieux pourquoi leur premier album s'appelle "Nine times that same song". Mais comme le groupe - sur scène et sur disque - n'est pas du genre à s'apesantir ni à jouer les prolongations, tout se passe finalement très bien.

 (Love Is All / Josephine Olausson @ Ridehuset, 02/06/07, photo: rockomondo)

LOVE IS ALL : "Talk, talk, talk, talk" (extrait de "Nine times that same song")

LOVE IS ALL : "Busy doing nothing"

LOVE IS ALL : "Motorboat"

LOVE IS ALL : "Felt tip (demo)"

Visitez la page MySpace de Love Is All.

Achetez l'album de Love Is All.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Spot 2007
commenter cet article

commentaires