Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 22:53

J'étais à Spot en train d'attendre l'ouverture des portes pour le concert de Speaker Bite Me, lorsqu'un type m'aborde en me disant: "Vous êtes bien animateur radio, n'est-ce pas ?" Quoi ? Ca se voit tant que ça ? Pourtant je ne porte jamais autour du cou le pass censé m'identifier, et je crois ne ressembler ni à Peel, ni à Lenoir, et encore moins à Zegut ! De toute façon, je n'ai même pas le temps de répondre car le type me fiche d'office un CD dans les mains et se lance dans une interminable envolée lyrique sur le groupe qui en est l'auteur. Dommage que je ne me souvienne pas de tout en détail car sur le coup, ça m'avait impressionné, mais en gros il en ressort que le groupe en question serait ni plus ni moins la nouvelle merveille du monde et que leur musique va changer la vie de tous ceux qui vont l'écouter, à commençer par moi  ! A peine le temps de bredouiller deux mots en guise de remerciements et voilà déjà notre promotion-man reparti, ayant sans doute flairé un autre animateur radio dans la foule. Efficace, le garçon !

 (le coiffeur d'un de ces garçons est en prison. Sauras-tu deviner lequel ?)

Je me retrouve donc heureux possesseur d'un CD trois titres siglé "Planet Of Sound" (c'est nom du groupe) et numéroté 18/100 (en plus c'est un collector ! ). Depuis, j'ai bien sûr écouté les morceaux qui y figurent et j'en sais un peu plus sur ce quatuor de Copenhague actuellement en train d'enregistrer son premier album. Contrairement à ce que promettait leur enthousiaste laudateur à Spot, ma vie n'a pas réellement changé et il est peu probable que leur mélange d'indie-rock américain et d'influences sixties révolutionne en quoi que ce soit la face du rock. Mais Planet Of Sound maîtrise suffisamment bien son sujet pour qu'on lui accorde une oreille bienveillante. Et qu'on se souvienne de son nom lorsque sortira le premier album. Ceux qui comme moi préféreraient une approche plus subtile devront se faire une raison: le groupe nous promet un son à coté duquel celui de ces démos fera figure de dentelle de Bruges. 

PLANET OF SOUND : "Driven" (Démo, 2006)

PLANET OF SOUND : "Shoegazer" (idem)

PLANET OF SOUND : "New faces" (idem)

Visitez la page MySpace de Planet Of Sound.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires