"Manifeste:
Nous allons créer une musique qui ait le sens du merveilleux. Comme le son des étoiles s'échappant d'une baguette de sorcier. Ou celui d'une toile d'araignée couverte de rosée dont on pincerait les fils. C'est ce que nous allons faire, pas moins.
Nous transformerons les aspects les plus magiques de la vie et de la nature en chansons. Ceci inclut:
- Le vent du soir soufflant sur les dunes de sable.
- Les étoiles filantes traversant la nuit.
- Les chats, les chiens, les oiseaux, toutes ces créatures étranges et magnifiques de la terre, du ciel et des eaux.
- Le spectacle de la lune et de Mars côte à côte, assises sur un pré loin de chez elles, et bercées par le chant des criquets, des reinettes et des cigales.
Nous mettrons toute notre joie, nos souvenirs, nos peines, nos déceptions et nos rèves crépusculaires dans nos mélodies.
(...)
Pots et casseroles, peigne et papier, banjos et nains de jardin sont nos boucliers contre les noirs démons du rock.
Nous créerons de la musique pour nous protéger et protéger nos semblables des horreurs de la danse en ligne, de l'infect métal-rock inspiré par la colère, des insupportables sonneries de portables, des pitoyables bouffons de la télé-réalité, et plus que tout des sinistres gnomes bagarreurs et gorgés de bière du vendredi soir.
Un programme sonore pour un monde meilleur"
- Ouh là ! Qu'est-ce qu'on fait, patron ? On leur passe la camisole ?
- Pas la peine, ceux-là ne sont pas dangereux. On les traite par musicothérapie. En période de crise, on leur donne des instruments, on leur fait enregistrer un disque, et ça va beaucoup mieux après...
Le second album des Soft Hearted Scientists s'appelle "Take time to wonder in a whirling word" et sortira le 13 août chez My Kung Fu records. On peut le commander ici.
Ecoutez en quelques extraits du sur leur page MySpace.
Ecoutez et téléchargez trois démos sur la précédente page que nous avions consacré au groupe.