Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 10:40

"Manifeste:

Nous allons créer une musique qui ait le sens du merveilleux. Comme le son des étoiles s'échappant d'une baguette de sorcier. Ou celui d'une toile d'araignée couverte de rosée dont on pincerait les fils. C'est ce que nous allons faire, pas moins.

Nous transformerons les aspects les plus magiques de la vie et de la nature en chansons. Ceci inclut:

- Le vent du soir soufflant sur les dunes de sable.

- Les étoiles filantes traversant la nuit.

- Les chats, les chiens, les oiseaux, toutes ces créatures étranges et magnifiques de la terre, du ciel et des eaux.

- Le spectacle de la lune et de Mars côte à côte, assises sur un pré loin de chez elles, et bercées par le chant des criquets, des reinettes et des cigales.

Nous mettrons toute notre joie, nos souvenirs, nos peines, nos déceptions et nos rèves crépusculaires dans nos mélodies.

(...)

Pots et casseroles, peigne et papier, banjos et nains de jardin sont nos boucliers contre les noirs démons du rock.

Nous créerons de la musique pour nous protéger et protéger nos semblables des horreurs de la danse en ligne, de l'infect métal-rock inspiré par la colère, des insupportables sonneries de portables, des pitoyables bouffons de la télé-réalité, et plus que tout des sinistres gnomes bagarreurs et gorgés de bière du vendredi soir.

Un programme sonore pour un monde meilleur"

- Ouh là ! Qu'est-ce qu'on fait, patron ? On leur passe la camisole ?

- Pas la peine, ceux-là ne sont pas dangereux. On les traite par musicothérapie. En période de crise, on leur donne des instruments, on leur fait enregistrer un disque, et ça va beaucoup mieux après...

Le second album des Soft Hearted Scientists s'appelle "Take time to wonder in a whirling word" et sortira le 13 août chez My Kung Fu records. On peut le commander ici.

Ecoutez en quelques extraits du sur leur page MySpace.

Ecoutez et téléchargez trois démos sur la précédente page que nous avions consacré au groupe. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires