Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 10:24

A l'exception de la scène électro, rares sont les artistes allemands qui parviennent à se faire connaître en France. Il y a The Notwist bien sûr, ainsi que The Robocop Kraus (nouvel album en septembre !), Tarwater, et dans une moindre mesure Blumfeld, Tocotronic, ou Monochrome... Mais qui par exemple a déjà entendu parler ici des Monostars ? Pourtant cela fait déjà presque dix ans que ce quatuor munichois nous régale d'une discographie sans faille: cinq albums à ce jour depuis l'épatant "In zeitlupe" en 1998, jusqu'au tout récent "Neobagism" (2007). Après une période au cours de laquelle les claviers avaient pris une importance grandissante dans leur musique ("Stop making friends", 2001), Monostars nous revient ici avec ce qui est sans doute son disque le plus rock. Mais si le rythme s'accélère, et si les claviers disparaissent presque complêtement, tout comme les morceaux instrumentaux dont on trouvait toujours quelques exemplaires sur chaque album, Monostars conserve l'essentiel: l'impeccable agencement des chansons, le son à la fois clair et précis, la voix "blanche" du bassiste Norbert Graeser (deuxième en partant de la gauche sur la photo), et surtout quelques titres qui viennent s'ajouter au track-listing idéal d'un futur "Best of..." (prévoir un double-CD), le formidable "Hey" en ouverture, presque sept minutes qui semblent en durer deux fois moins, "+ / - 0", le titre qui m'a le plus accroché l'oreille à la première écoute, le péchu "Dah ! Doh !", sans oublier "Wir sind umzingelt" presque pop et probable single, et .... je m'arrête là avant de les citer tous. La preuve que le meilleur rock allemand ne s'épanouit pas qu'à Hambourg ou Berlin.

MONOSTARS : "Wir sind umzingelt" (extrait de "Neobagism", 2007)

Visitez leur page MySpace.

Achetez les disques de Monostars.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires