Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 07:52

Il existe quelques labels dont les parutions frisent le sans faute. Chapeau bas par exemple pour les britanniques de Stereo Test Kit et leur catalogue 100 % suédois, qui ont su rassembler autour de leur nom des artistes aussi délicats, sensibles et talentueux que Audrey, Boy Omega, et We Are Soldiers We Have Guns, en attendant Logh (nouvel album le mois prochain) et Dear Euphoria (second album en 2008, réédition du premier en attendant). Et ce n'est certainement pas la nouvelle signature du label qui viendra entacher l'excellence de cette jolie promotion. Comme souvent chez Stereo Test Kit, Band In Box est en fait le groupe d'une seule personne: Siri af Burén, une jeune artiste de Malmö qui sur sa page MySpace se dit influencée par "l'infantilisme, les hopitaux et les animaux, la junk-food et le whisky". Pour composer sa musique, Siri s'est fixée quelques règles à la façon du "Dogme" de Lars von Trier. Celle par exemple d'explorer chaque mois un nouvel instrument avant de composer un morceau pour le mettre en pratique. C'est ainsi qu'en décembre 2006, Siri af Burén a découvert les joies de la clarinette, en janvier celles du ukulélé, en février le tambourin (ce qui a du lui laisser un peu de temps pour faire autre chose) et en mars le violon. Tout ceci relève cependant de la simple anecdote lorsqu'on écoute les gracieuses chansons de Band In Box, faites de fragile mélancolie et portées par la voix simple et touchante de Siri. Très joli, et peut-être moins lisse qu'il n'y parait: que penser en effet de quelqu'un qui se fait photographier en compagnie d'un pigeon mort ?

BAND IN BOX : "Leaving smears"

BAND IN BOX : "Lost and foundland"

Deux autres morceaux, au moins aussi beaux que ceux-ci et d'une excellente qualité sonore, sont disponibles en téléchargement gratuit sur la page MySpace de Band In Box.

Band In Box sortira un split-single en novembre prochain (avec qui, au fait ?) et un album l'année prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

lyle 31/08/2007 08:20

Le Logh est déjà sorti en France ( ou y-en-a-t-il déjà un nouveau ?)

J.P. Moya 09/09/2007 00:02

Celui dont je parle s'appelle "North" et sort normalement le 10 septembre...