Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 08:25

Décidément, le titre du fameux opéra de Bellini aura beaucoup inspiré les rockers: on trouve des Norma en Belgique, en Grèce, en Argentine, et donc à présent en Suède. Cet ambitieux trio de Hägersten rève de réinventer "L'Art Total" tel qu'on le concevait à la fin des années 60 en ajoutant à leurs concerts light-shows, danseurs et acteurs. Pour célébrer la sortie de leur premier EP, c'est d'ailleurs dans une galerie d'art que s'est produit le groupe. On y exposait des oeuvres réalisées par différents artistes à partir de ce que leur inspirait leur musique. Norma se situe dans cette mouvance qui renoue actuellement avec les longues pièces épiques du krautrock, du space-rock, et du psychédelisme bien sûr, le but ultime de tout ceci étant de recréer les sensations dues aux substances psychotropes. Plus calme et moins cahotique que ceux de leurs homologues norvégiens Serena Maneesh ou 120 Days, le premier disque de Norma affiche une belle gueule d'atmosphère. Même si, à l'évidence, c'est avant tout sur scène que le groupe trouve sa véritable dimension.

NORMA : "The storm" (extrait de "Norma 1", 2007)

Attention, vous en prenez pour plus de huit minutes !

Visitez aussi la page MySpace de Norma.

Achetez l'EP de Norma. Conseil: évitez la version mp3: le disque est sorti chez Novoton, label d'Existensminimum, des Antennas et de Black Belt, et comme toujours sur ce label, l'emballage est largement à la hauteur du contenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Roman 06/11/2007 12:18

Hey ! Moi aussi j\\\'ai choisi Norma en nom de scène, mais moi c\\\'était juste mon nom dans le désordre, interessant tout ça !