Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 22:46

On a déjà parlé ici de Rhodri Marsden, ex-leader des trop méconnus Keatons et The Free French, et qui tient actuellement les claviers chez Scritti Politti. Comme la musique est une activité agréable mais qui ne nourrit pas son homme, Rhodri Marsden est aussi journaliste pour Time Out !, The Guardian, The Observer et The Independant. Et c'est justement ce dernier qui lui a proposé d'écrire pour son édition dominicale un article sur les joies et les difficultés de la production musicale indépendante à l'aube du 21e siècle. L'offre s'accompagnait d'un challenge: enregistrer, mettre en vente et promouvoir un single mp3 depuis sa chambre, en moins d'un mois, et pour le budget le plus bas possible. Dans le délai imparti, Rhodri a donc enregistré deux titres, baptisé son groupe fictif The Schema (ce qui s'est révélé une assez mauvaise idée pour se faire référencer par les moteurs de recherche), lancé un site internet et une page MySpace, tourné un clip-vidéo dans les jardins de l'Embrankment (autre mauvaise idée: 300 livres d'amende pour l'avoir fait sans autorisation), mis ses chansons en vente sur I-tunes, et enfin battu le rappel de ses connaissances pour faire passer le message et créer le buzz: autant d'aventures qui vous sont racontées par le détail sur le site internet www.theschema.co.uk

Mais tout ceci n'aurait qu'un intérêt limité si les chanson n'étaient pas aussi bonnes. dans la droite ligne de ce que faisait autrefois The Free French, une pop raffinée proche de Prefab Sprout ou de Danny Wilson (un visiteur de la page MySpace dit aussi "Squeeze meets Alessi", ce qui est assez bien vu). Et la vidéo, pour fauchée qu'elle soit, n'en est pas moins très réussie. On y retrouve bien, notamment, l'humour "tongue-in-cheek" de Rhodri Marsden, que ce soit dans les inserts publicitaires qui viennent interrompre le cours de l'histoire, ou l'apparition surprise de l'auteur façon Hitchcock.

"Aujourd'hui, annonce Rhodri dans son dernier communiqué, ce projet est arrivé à son terme à moins que je ne devienne de manière inespèrée le nouveau James Blunt, ce qui, à l'évidence, a toujours été ma première ambition"

Aidez-le à y parvenir en achetant le single de The Schema ici ou .

Visitez aussi sa page MySpace, où vous pourrez écouter les deux morceaux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires