Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 00:05

Je me suis enfin décidé à étoffer un peu la liste de mes héros sur ma page MySpace. Et pour retrouver ceux que j'aurais pu oublier, j'ai patiemment passé en revue la tranche de mes vieux vinyls sur leurs étagères (Ouch! J'aurais besoin de lunettes, dirait-on...). C'est là que je suis (re)tombé sur l'incroyable "Miss America"de Mary Margaret O'Hara, seul album en 1988 de cette chanteuse-auteur-compositeur canadienne un peu (beaucoup) à l'ouest qui n'a sorti par la suite qu'un EP de chansons de Noël (négocié autour de la centaine d'euros actuellement) et une musique de film ("Apartment hunting", 2001). De quoi me donner envie de ré-écouter illico l'album, qui m'a paru encore plus extraordinaire que dans mon souvenir, et d'aller voir sur le net ce que je pouvais trouver sur cette artiste unique. J'en ai ramené ces deux jolies vidéos. 

Sur la première, Mary Margaret O'Hara semble prendre un malin plaisir à chanter obstinément à coté du playback. On imagine que la demoiselle a du quitter plus d'une fois son fauteuil et obliger le réalisateur à un sacré travail de montage.

La deuxième offre l'opportunité rare de voir Mary Margaret O'Hara en concert. Le groupe jazz-rock qui l'accompagne est un peu lisse, mais ça n'a que peu d'importance tant la chanteuse semble à fond dans son truc, oubliant tout le reste, et particulièrement les conventions communément admises en matière de jeu de scène. Grandiose !

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Canada
commenter cet article

commentaires