Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 09:12

Parmi les bonnes nouvelles de cette rentrée 2007-2008, le retour des danois I Am Bones dont on avait beaucoup aimé ici le premier album "Wrong numbers are never busy". On ne retrouvera pas sur "The greater good" (Morningside, sortie prévue le 21 septembre en Allemagne et le 1er octobre au Danemark) le réjouissant éclectisme de ce galop d'essai. Johannes Gammelby et ses acolytes ont semble-il enfin trouvé leur voie, et celle-ci s'épelle en quatre lettres bien connues: R.O.C.K. ! A commencer par le titre d'ouverture "Home is the one corner of hell that didn't catch fire", presque hardcore, qui frappe fort et méchamment, histoire de bien mettre en conditiion. Dès le deuxième morceau "Zeitgeist", le groupe nuance cependant son propos tout en retrouvant son sens mélodique, lequel s'impose encore plus sur l'excellent "Let's leave the city". Mais le ton est donné: "The greater good" ne donnera pas dans la bluette. Tout juste nous accordera-t-on un court moment de répit avec le délicat "Walk, don't run" avant de repartir de plus belle sur un "Cotton fever" complêtement déchiré suivi par l'indie-rock tendu de "Baby together we can live with ourselves" et "Motivational speech for suicidal people" (le groupe aime bien les titres à rallonge). Le tout avec un son percutant à souhait, oeuvre de l'homme à la barbe rousse, Frederik "A Kid Hereafter" Thaee himself, en charge des curseurs. Mais le véritable tour de force de l'album, c'est que tous ces morceaux s'incrustent dans le cerveau pour ne plus en sortir, déclenchant un véritable phénomène d'addiction. Le simple fait de repenser aux mélodies donne envie d'y retourner illico. Ce qu'évidemment on ne va pas se priver de faire, en attendant peut-être de (re)voir I Am Bones sur scène, où ce nouveau répertoire devrait normalement faire merveille.

I AM BONES : "The main thing is to keep the main thing the main thing" (extrait de "The greater good", 2007).

Une petite e-card où vous pourrez écouter aussi "Home is the one corner of hell...".

Quatre petites vidéos promotionnelles: 1 / 2 / 3 / 4 (je vous conseille particulièrement la quatrième)

Visitez aussi la page MySpace d'I Am Bones.

Achetez les disques d'I Am Bones (celui à paraître n'y figure pas encore). 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires