Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 08:20

Pas la peine de me fatiguer en laborieuses argumentations et en stériles tentatives de description: il y a des musiques et des images qui se passent de commentaire:

Et puis tiens, des commentaires, je vais en faire quand même: ce qui est frappant dans cette vidéo, c'est à quel point - alors qu'ils sont filmés pour la télévision - ces trois là n'ont strictement rien à cirer du "paraître". Et puis aussi à quel point ils peuvent être DANS leur musique. Qu'on m'excuse le lieu commun, mais on a l'impression que le monde pourrait s'écrouler autour d'eux qu'ils n'en continueraient pas moins à chanter leur chanson jusqu'au bout, sans se rendre compte du reste. Les deux morceaux sont magnifiques bien sûr. "Riot" évoque les moments les plus poignants de "Harvest". et l'on remarquera comment le violoncelle, à la fin, se fait discordant pour casser toute cette beauté et la rendre plus belle encore. Quand à "Sharpen your knife", cette version dépouillée et acoustique est encore meilleure - et combien plus émouvante - que celle qui figure sur le disque.

Quelques infos quand même: Choir Of Young Believers est le projet du danois d'origine gréco-indonésienne Jannis Noya Makrigianni (24 ans) qu'on avait déjà remarqué autrefois au sein des trop éphémères Lake Placid. Sur son premier EP "Burn the Flag" (Tigerspring, 2007), Makrigianni est secondé par l'ex-Moon Gringo Anders Rhedin, en charge des arrangements. En concert, la composition de Choir Of Young Believers peut varier de une à huit personnes (avec un ensemble de cordes dans ce dernier cas). On peut télécharger librement trois des quatre morceaux de "Burn the flag" (+ un inédit) sur la page MySpace du groupe. Quoi ? Vous n'y êtes pas déjà ?

CHOIR OF YOUNG BELIEVERS : "Burn the flag" (via MySpace)

Achetez l'EP de Choir Of Young Believers.

Et écoutez-les ce soir dans Rockomondo (l'émission).

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

olivier peyrony 13/09/2010 12:55



est-il possible de trouver cette version acoustique de sharpen your knife?


 


Merci



J.P. Moya 13/09/2010 23:12



Vous voulez dire en version audio sur disque ou en mp3 ?


A ma connaissance, non, mais rien n'empêche de contacter Jannis via sa page MySpace ou Facebook et de lui poser la question directement. Il pourra peut-être faire quelque chose.


Et merci de glisser en passent quelques mots gentils au sujet de ce blog et de l'émission qui va avec (si vous la connaissez...): ça m'aide !