Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 12:30

Il y a des nouvelles dont je me serais volontiers passé en ouvrant mes mails au retour de ma virée toulousaine. Celle du décès de Saint Thomas, par exemple, retrouvé mort dans son appartement d'Oslo le 10 septembre dernier dans des circonstances qui pour l'instant n'ont pas été encore expliquées. Par un curieux hasard, j'avais récemment acheté le dernier album du norvégien "There's only one of me", et j'en avait passé un morceau dans mon émission de rentrée, en racontant notamment les différents problêmes que Thomas Hansen - qui n'en faisait pas un secret - avait connu avant et pendant sa réalisation et comment il avait décidé de s'en sortir (d'où le titre) en suivant une cure de plusieurs mois durant l'été 2006. J'avais eu la chance de voir Saint Thomas en concert lors du festival Eurosonic 2005. Il avait joué sur la minuscule scène de De Spieghel, et j'étais si près de lui que j'aurais pu le toucher. Accompagné aux choeurs et aux percussions par une fille qui semblait être la douceur et la gentillesse incarnée, il avait délivré ce soir là un set impeccable, entrecoupé de tirades bien senties où il avait laissé s'exprimer son humour corrosif (notamment envers le business du disque). C'est Laurent Vaissière (alias Paloma) qui le premier m'avait fait découvrir la musique de Saint Thomas lorsqu'il avait sorti - il y a bien longtemps de cela - son premier album "Surfer's morning" sur son micro-label Darjeeling Sounds. Depuis, j'avais suivi le norvégien tout au long de sa discographie, que je continue à trouver dans son ensemble d'excellente qualité même si pour beaucoup "I'm coming home" (Labels, 2001) en constitue le sommet insurpassable. Un album de 12 titres intitulé "A mouse in a crowded house", le premier composé par Thomas Hansen depuis sa cure, devrait voir le jour début 2008. Reste également l'album qu'il avait enregistré ce printemps avec son amie Ilse sous le nom de Jesus And Princess Maria. Ilse y chante sur les musiques composées et jouées par son compagnon.

Après quoi Saint Thomas va beaucoup nous manquer.

 (photo: Ilse Lazaroms)

SAINT THOMAS: "Invitation" (extrait de "Misterious walk", 2000)

SAINT THOMAS: "Heroes making dinner" (extrait de "Hey harmony" 2003)

Visitez aussi le site internet de Saint Thomas.

Ainsi que sa page MySpace.

Et la page MySpace de Jesus And Princess Maria où vous pourrez écouter leur musique

Partager cet article
Repost0

commentaires