Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 23:10

Je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de consacrer ce blog et l'émission qui va avec uniquement au Danemark  Quelques jours seulement après les superbes Choir Of Young Believers, voilà en effet que je tombe sur les non moins renversants The Ondt And The Gracehoper. Derrière ce nom mystérieux - emprunté au "Finnegan's wake" de James Joyce - se cache en fait le projet d'un garçon sur lequel on sait fort peu de choses, Troels Høegh, entouré par un groupe fluctuant de musiciens amis. Comme le dit lui-même Troels Høegh, ses chansons sont plus destinées aux solitaires blottis dans leurs couvertures qu'aux adeptes des pistes de dance. Derrière la voix haut-perchée du chanteur, elles bruissent de mille bruits inquiétants, comme hantées par d'étranges fantômes. Une atmosphère très lynchienne que le réalisateur Jesper Henriksen a su remarquablement capter dans le clip illustrant la chanson "Demon drive".

 (photo: Jesper H.)

THE ONDT AND THE GRACEHOPER : "Demon Drive" (video-clip)

THE ONDT AND THE GRACEHOPER : "Demon Drive" + 3 autres morceaux à télécharger via leur page MySpace.

A part ça, où diable peut-on se procurer la musique de ces garçons ? Existe-t-il au moins des disques ? Mystère...

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires