Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 00:30

N'essayez pas de suivre Miam Monster Miam, et encore moins de le retenir ! Il y a bientôt dix ans que ce liégois hyperactif - Benjamin Schoos de son vrai nom - ne cesse d'accumuler les activités les plus diverses tout en brouillant les pistes, tour à tour chanteur, auteur de collages, chroniqueur radio, dessinateur, ou boss du label Freaksville. Rien que dans la musique - son domaine de prédilection -l'homme reste insaisissable. Que trouver de commun en effet entre la pop lo-fi bricolée de "Hey tank" (2000), le romantisme vibrant de "Forgotten ladies" (2003) ou de "Soleil noir" (2005), les folk-songs très roots de "William Buckner" (2006) ou les pastiches gainsbouriens du récent  "L'homme libellule" ? Pas grand chose sans doute, si ce n'est une formidable boulimie de musique et l'envie surtout de ne rien se refuser. Après... qu'on le suive ou pas, c'est notre problême, pas le sien. J'ai vu par exemple des critiques s'enthousiamer pour le dernier album et rester de glace devant le dyptique Forgotten Ladies / Soleil noir alors que j'en pense exactement le contraire. C'est l'un des atouts de Benjamin Schoos: à force de faire tout ce qui lui passe par la tête, il y a forcément un moment où ses envies rencontrent les vôtres. Que chacun choisisse donc son Miam Monster Miam personnel. Mais sachez bien qu'au même moment, il est sans doute déjà parti ailleurs.

MIAM MONSTER MIAM : "Sophie" ("Soleil noir", 2005)

MIAM MONSTER MIAM : "The castle freak" (live avec l'Orchestre Philarmonique de Liège)

MIAM MONSTER MIAM : "La rivière" ("Soleil noir", 2005, extrait)

MIAM MONSTER MIAM : "A million voices" ("Forgotten ladies", 2004, extrait)

MIAM MONSTER MIAM : "I called your name" ("Forgotten Ladies", 2004, extrait)

Visitez aussi la page MySpace de Miam Monster Miam.

Achetez les disques de Miam Monster Miam ici et .

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Belgique
commenter cet article

commentaires