Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 18:31

Anna Järvinen n'est pas tout à fait une inconnue. De 1998 à 2004, elle fit partie de Granada, groupe suédois qui laissa derrière lui trois beaux albums de pop mélancolique et sophistiquée (le premier eut même les honneurs d'une sortie française). Il faut dire qu'entre Anna Järvinen et la musique, c'est une histoire qui dûre. A l'âge de six ans, elle quitte sa Finlande natale - dont elle gardera toujours une nostalgie aigüe - pour venir s'installer dans la banlieue de Stockholm. Pas même deux ans plus tard, elle forme déjà un premier groupe avec deux copines d'école ! Son récent disque solo "Jag fick feeling" (Häpna) nous permet de l'entendre chanter pour la première fois en suédois sur des chansons enregistrées entre novembre 2005 et juillet 2006. Anna Järvinen y est accompagné par le groupe Dungen, très loin ici de leurs envolées néo-baba habituelles. J'avais d'abord été surpris par l'atmosphère plutôt enjouée des premiers titres dévoilés (pas si étonnant que ça, en fait, chez cette fan d'Abba), mais l'album se révèle finalement beaucoup plus nuancé et délicat que ce que ces quelques extraits pouvaient laisser supposer. Espérons que ce retour sur la pointe des pieds ne passera pas complêtement inapercu.

ANNA JÄRVINEN : "Götgatan" (extrait de "Jag fick feeling", 2007)

Visitez aussi sa page MySpace.

On peut télécharger l'intégralité de "Jag fick feeling" pour le prix très démocratique de 5,50 € ici.

Ou bien encore l'acheter ici pour un peu plus cher.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires