Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 09:44

Youpi ! Les danois Figurines reviennent nous rendre visite le 4 novembre à La Flèche d'Or à 19h30 (précises !). Comme le 4 novembre est un dimanche, inutile de vous dire qu'il va falloir se bouger un peu pour faire venir du monde. Personnellement, cette programmation m'arrange bien: les fins de semaine sont le seul moment où je peux me déplacer à Paris !.

 (photo: Miriam Dalsgaard)

Repérés ici dès leur première livraison, "Shake a mountain" (Morningside, 2003), c'est seulement cette année, avec la parution anglaise et américaine de leur second album "Skeleton" (Morningside, 2005), que le quatuor - mené par le chanteur à rouflaquettes Christian Hjelm - à commencé à faire parler de lui hors des frontières danoises. Il faut dire qu'il est difficile de résister à l'énergie réjouissante de cet indie-rock survitaminé sous haute influence Pavement, aussi enthousiasmant dans les titres médium que dans les tempos rapides (l'irrésisible enchaînement "Siver ponds" - "Ambush"). Et sur scène, c'est encore meilleur, comme le prouve leur passage à Spot '95 où leur concert fût (avec celui d'Efterklang) l'un des sommets du festival. Au moment même où la sortie internationale de "Skeleton" fait s'esbaudir la critique, les Figurines ont pris un pari risqué: celui de sortir simultanément au Danemark un troisième album ("When the deer wore blue") qui les voit changer spectaculairement de style. Fini l'indie-rock façon early-90's, place à présent à une musique plus pop, aux réminiscences sixties marquées, et où les guitares s'effacent progressivement au profit des claviers. Si des morceaux comme "Childhood verse" ou l'excellent single "Hey girl" assurent la continuité avec les disques précédents, les nouveaux fans risquent d'être surpris par les choeurs Beach Boys de "The air we breathe", la touche légère de l'entrainant "Let's head out" ou le côté délicieusement rétro de "Half awake, Half aware". Pourtant rien que du très bon sur ce troisième album, et ce nouveau répertoire devrait gagner du muscle sur scène où les Figurines se montrent souvent au meilleur de leur forme. Raison de plus pour venir les applaudir le 4 novembre. Et amenez vos ami(e)s !

FIGURINES : "The danger" (extrait de "Shake a mountain, 2003)

FIGURINES : "Silver ponds" (extrait de "Skeleton", 2005)

FIGURINES : "The wonder" (idem)

FIGURINES : "Hey girl" (extrait de "When the deer wore blue", 2007)

FIGURINES : "The air we breathe" (idem)

A signaler que la veille, samedi 3 novembre, les Figurines se produiront à l'Ancienne Belgique de Bruxelles dans le cadre d'une soirée Spot à l'affiche époustouflante où - outre les Figurines - on pourra aussi applaudir Amber, Band Ane et Murder: que de l'excellent !

Achetez les disques des Figurines.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

lyle 29/10/2007 08:02

J'essaierai d'être là si j'ai récupéré de Kwoon / the Sleeping Years le soir d'avant...

J.P. Moya 29/10/2007 11:47

Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas s'endormir devant Drucker l'après-midi ! ;-)