Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 17:00

Le label suédois Friendly Noise a pris la très bonne habitude de sortir - outre ses productions "officielles" - un single gratuit à télécharger sur son site chaque mois. Ce mois-ci, c'est Robotboy qui est à l'honneur, le projet électro lo-fi d'un garçon du nom de Petter Strömberg. Robotboy n'a pas de site internet, pas de label, pas de disque à vendre. Sa seule existence sur la toile se résume à une page MySpace peu visitée où l'on peut (quand même !) télécharger quatre morceaux, et à ce single Friendly Noise à propos duquel il fait ces quelques commentaires: "Lorsque j'ai commencé à faire de la musique, j'ai été énormément influencé par les cassettes de compilation que m'envoyaient mes amis. La plupart de mes chansons sont écrites tard la nuit, enregistrées sans répétition ni la moindre idée de comment m'y prendre pour les faire sonner... normalement. Mais souvent  j'aime ce que je découvre le matin après ces sessions d'enregistrement, et certaines de ces chansons grésillantes ont fini sur des cassettes et des CD-R's envoyés à ceux là-même qui m'avaient inspiré au départ. Et puis rien ne se passe. Se montrer spontané peut parfois demander beaucoup de préparation. Voici deux nouvelles chansons venues de cet endroit d'où, je l'espère, la naïveté sortira un jour gagnante".

ROBOTBOY : "Les enfants terribles"

ROBOTBOY : "September"

Téléchargez les autres singles Friendly Noise.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

lyle 09/11/2007 13:51

Intéressant, mais pas trop mon truc...