Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 12:32

Avez déjà imaginé comment aurait sonné "I'm so bored with the USA" interprété par le Velvet plutôt que par Clash ? Non ? Eh bien le groupe amstellodamois Pondertone l'a fait pour vous sur le troisième épisode de la série "Coverclub". Après celle consacrée aux chansons de Noël et celle qui rendait hommage à Neil Young, cette nouvelle livraison - qui revisite cette fois-ci quelques classiques du punk - est de loin la moins convaincante. On somnole - un comble ! - sur la reprise pantouflarde de "Orgasm addict" par les Gasoline Brothers, les instigateurs du projet. Moss ne s'en sort pas mieux en abandonnant sa country-rock habituelle pour une électro-pop grossière sur "Ever fallen in love" (toujours des Buzzcocks: pas de chance !). Et le "Holiday in Cambodia" de John Coffey est bien trop proche de la version originale pour que la comparaison puisse inciter à l'indulgence. Seuls restent donc ce divertissant "I'm so bored..." revu à la sauce Factory par Pondertone, et un assez convaincant "Shot by both sides" par les petits nouveaux de Huron: ça commence bien, sur une base électro gothique surmontée de guitares en écho façon John Barry et des vocaux chuchotés, le tout créant un climat mystérieux qui ne résiste malheureusement pas au crescendo final. Comme les précédentes parutions de "Coverclub", ce troisième E.P. est disponible en téléchargement gratuit sur le site du projet.

PONDERTONE : "I'm so bored with the U.S.A."

HURON : "Shot by both sides"

Téléchargez l'intégralité de l'E.P.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires