Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 août 2005 6 20 /08 /août /2005 00:00

The National Bank : c'est sous cet intitulé un peu austère que se dissimule un super-groupe Norvégien composé de Thomas Dydbahl, de Lars et Martin Horntveth ( Jaga Jazzist), de Morten Qvenild ( Susanna and the Magical Orchestra) et de Nicolai Eilertsen ( Ex BigBang).

Bien que ce soient les frères Horntveth qui composent tous les morceaux, c'est pourtant plus à l'univers de Thomas Dybdahl que se rattache la musique de The National Bank. La voix de Dybdahl y est bien sûr pour beaucoup - elle est ici d'une souplesse et d'un moelleux incomparable - mais les mélodies elle-mêmes, langoureuses et mélancoliques, n'auraient certainement pas déparé sur l'un des disques du ténébreux Norvégien. 

En fait, c'est l'habillage qui fait toute la différence. Là où Dybdahl oscille avec retenue entre folk et country, les frères Horntveth ont préféré offrir à The National Bank une parure de cordes et d'électronique qui vient réhausser en douceur l'habituelle formule guitare/claviers/basse/batterie.

Le résultat est souvent de toute beauté, mélant à la voix de Dybdahl et aux subtils arrangements de Jaga Jazzist des réminiscences d'artistes tels que The Notwist, Talk Talk, ou David Sylvian, autrement dit à peu près ce qui se fait de mieux en matière de pop romantique et sophistiquée.

On s'étonnera seulement de ce que la multinationale qui a sorti cet album splendide en Norvège n'ait pas jugé bon d'en faire profiter le reste du monde.

Visionnez la vidéo de THE NATIONAL BANK " Tolerate" dirigée par Lasse Gretland ( Merci/ With thanks to Universal, No).

Achetez l'album de The National Bank

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires