Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 09:43

Lorsqu'il ne fait pas de rockabilly avec The Alley Dukes ou des reprises des Misfits avec The Moribunds, Zak empoigne une de ses innombrables guitares acoustiques vintage et joue le blues. Le vrai, le pur, l'authentique, celui pratiqué il y a plus de cinquante ans dans le delta du Mississipi par des vieux noirs qui taillaient leurs instruments dans des boites de cigares et mangent tous depuis longtemps les pissenlits par la racine. Pour les néophytes dans mon genre, l'illusion est parfaite. Comment imaginer en effet que cette musique venue du fond des âges est l'oeuvre d'un blanc-bec de Montréal tout juste agé de 35 ans. Malgré ses évidents talents de guitariste et de chanteur, Zak ne cherche pas une seule seconde à rivaliser avec ses maîtres. Il se considère plutôt comme un simple passeur: "Si j'arrive à donner l'envie de découvrir Charley Patton, Fred Mc Dowell ou Bukka White à des gens qui ne les connaissaient pas, alors je suis heureux" affime ce vrai modeste. On s'empressera de suivre ses conseils. Et comme on n'est pas aussi puriste que lui, on est même prêt à lui accorder un strapontin auprès de ses héros.

ZAK & HIS UNHAPPY GUITAR : "Special rider blues" (Thanks to The Hippodrome)

Visitez la page MySpace de Zak & His Unhappy Guitar.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Canada
commenter cet article

commentaires