Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 16:56

Il y a quelques années de cela, Henk Hofstede avait momentanément délaissé les Nits pour enregistrer un bel album ("Het draagbare huis") dans sa langue natale. C'est à présent au tour de son compatriote et ami Rick Treffers de suivre le même chemin. Un mois seulement après que se soit achevé avec son groupe Mist la réalisation du superbe "Mist:Period", le revoici donc pour un premier album solo intitulé "Het heeft niets met jou te maken" (en français "Cela n'a rien à voir avec toi") sorti chez Silvox. Evidemment, seuls les néerlandophones profiteront des textes traitant de sujets aussi universels que l'amour, le sexe ou la mort, influencés par le pessimisme de Michel Houellebecq et l'ironie absurde du dessinateur Belge Kamagurka. Les autres constateront que Treffers n'aura en fait jamais été aussi entouré que sur ce disque solo. Ses mélodies douce-amères s'en trouvent habillée d'un son riche et chaleureux qui les rehausse d'un relief inédit. On navigue ainsi des guitares très 70's de "Heet Mokkel" au surlignage électronique de "Ademen, Eva", des sonorités folktronic de "Het woordje ooit" et de "Verliefd op een spook" au très remuant "Pispaal in de wind", de la pop élégante de "Ook jij moet sterven" au crescendo baroque de "Aachterwaarts venus" sans que jamais n'en souffre la cohésion de l'ensemble. Plus Rick Treffers avance, et plus son talent semble s'affimer: cet album brillant en offre une nouvelle preuve.

RICK TREFFERS : "Heet mokkel" (extrait de "Het heeft niets...", 2007)

 

 

 

La vidéo de "In het week-end" où l'on s'aperçoit que si Rick Treffers mange bien sa salade avec sa fourchette, il préfère utiliser ses doigts pour les frites et les fricandelles. Ce garçon a tout compris de la vie !

Visitez la page MySpace de Rick Treffers.

Pour acheter l'album, le plus simple est sans doute de s'adresser à son auteur

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires