Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 17:25

Bon. Rester calme. Et mesuré. Surtout ne pas effrayer le lecteur par une avalanche d'adjectifs et de métaphores. Respirer lentement et profondément.... Et y aller: hier encore je n'avais jamais entendu parler de Karoline Hausted, arrivée comme beaucoup d'autres sur ma page MySpace en me demandant de devenir son "ami". La plupart du temps, ces demandes atterrissent directement à la corbeille sans autre forme de procès, mais là... une danoise... jolie en plus... ça méritait qu'on aille voir de quoi il retournait. Une chose est sùre à présent, c'est que je n'oublierai plus jamais le nom de Karoline Hausted. Sa musique ne saurait être que féminine: mélancolique, romantique, et surtout d'une infinie délicatesse. Tout ici semble n'être que retenue: la voix à la fois tendre et mutine, le piano, tout juste effleuré d'un doigté aérien, les cordes, qui ne vibrent sans doute que de l'air déplacé par l'archet. Ecouter ces chansons d'une traite, c'est accepter de cesser de respirer pendant dix minutes, et de ne reprendre son souffle que pour mieux les écouter de nouveau. Je ne sais pas comment on appelle ça. La grâce, sans doute. Et - alors que ces trois titres ne sont que des démos non mixées - la certitude absolue d'être tombé sur un diamant brut.

Rien à télécharger, rien à acheter, juste trois morceaux à écouter ici:

KAROLINE HAUSTED sur MySpace;

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

lyle 01/12/2007 22:57

Ah la vache ! La bonne claque !
Merci !

J.P. Moya 02/12/2007 18:07

Erm, je suis presque encore plus fier que ce soit elle qui m'ait trouvé plutôt que le contraire....