Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 16:35

On trouve dans les courtes chansons des Rollstons un curieux mélange d''indie-rock américain façon Guided By Voices, de distinction toute britannique à la Monochrome Set (est-ce le chant distancié de Mikko Valo qui en est la cause ?) et de douce-dinguerie typiquement finnoise. Sur leur troisième album "Song Folks" (si l'on ne compte pas les deux CD-R qu'ils avaient enregistrés à leurs débuts), ils se paient en plus le luxe d'ajouter à leur palette des influences africaines (la rythmique en boucle de "Desert for dessert"), de saupoudrer le tout d'électronique, et même de faire un titre de plus de 8 minutes, eux chez qui les chansons dépassent rarement 120 secondes.  Et comme il y avait du rab' de morceaux, le groupe vient de les mettre en téléchargement libre sur son site internet sous le titre fort logique de "Song Folks Xtras". Soit huit chansons inédites expédiées en moins de vingt minutes, qu'on peut se procurer contre une contribution volontaire à verser au label du groupe, Brunamosse IF (Nordea Bank Plc, Helsinki, BIC/SWIFT: NDEAFIHH, IBAN # F 114 1 745 3000 0356 93, ou - plus simple mais théoriquement interdit - un petit billet envoyé à Brunamosse IF, c/o Tontti, Toinen linja 31 b 41, 00530 Helsinki, Finland).

THE ROLLSTONS : "Song Folks Xtras" (fichier zip - contribution à votre choix)

THE ROLLSTONS : "Art of running" (session radio acoustique, 2002)

THE ROLLSTONS : "Summerbee" (session radio acoustique, 2002)

Les deux titres en formation réduite et acoustique de 2002 sont assez éloignés de ce que fait le groupe à présent.

Visitez la page MySpace des Rollstons.

Et aussi cette page de fan à qui j'ai emprunté les deux morceaux acoustiques (avec mes remerciements).

Achetez le dernier album des Rollstons. Achetez les albums précédents.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires