Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 11:43

Bee And Flower s'est formé à New-York en 1998 autour de la chanteuse et bassiste Dana Schechter et de Roderick Muller (claviers). Après un premier album "What's mine is yours" sorti en 2003, le duo s'envole l'année suivante pour Berlin. Leur producteur Toby Dammit - lui-aussi du voyage - pense en effet que le groupe pourrait profiter utilement du bouillonnement créatif de la capitale allemande. L'idée de départ était de rester sur place trois mois, le temps d'enregistrer un second album. En fait les trois américains ne vont plus jamais repartir. Berlin devient leur base européenne même si c'est en France qu'ils travaillent le plus souvent en compagnie de Keren Ann, de Stephan Eicher ou de la bande à Burgalat. Finalement, ce n'est que début 2007 - trois ans après l'arrivée du groupe en Europe - que sort le second album "Last sight of land". L'attente a été longue, mais elle se trouve pleinement justifiée par ce disque majestueux. Bee And Flower s'y trouve renforcé d'un orchestre de vingt-cinq musiciens pour onze morceaux de pop en cinémascope, luxuriante et raffinée, à mi-chemin entre le technicolor flamboyant du "Mirage de la vie" et le noir et blanc classieux des "Ailes du désir". A savourer de préférence accompagné de champagne et de chocolats fins. Ca tombe bien, justement la saison s'y prête.

 (photo: Anna Curtis, Berlin 2007)

BEE AND FLOWER : "Don't say don't worry" (extrait de "Last sight of land", 2007)

BEE AND FLOWER : "Homeland" (idem)

BEE AND FLOWER : "Last sight of land" (idem)

Trois titres du premier album sont également disponibles ici.

Visitez la page MySpace de Bee And Flower.

"Last sight of land" est distribué en France par JMS / LeSphinx.

On peut aussi le commander ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

lyle 05/12/2007 14:59

Jolie voix, mais je suis pas franchement convaincu par ce qu\\\'apporte l\\\'orchestre de vingt-cinq musiciens...

J.P. Moya 05/12/2007 18:42

C'est toujours mieux que des violons synthétiques, non ?