Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 17:27

Aîe, le temps de me dégager de la foule amassée pour le concert de I'm From Barcelona, et celui de Detektyvbyrån - à l'étage juste au dessus - est déjà commencé. La salle est pleine et Il me faut donc faire la queue à l'entrée en attendant que des spectateurs en sortent. Lorsque je parviens enfin à l'intérieur, une bonne moitié du concert s'est déjà écoulé. Detektivbyrån est un trio basé à Göteborg qui joue une musique mélodique et instrumentale à base d'accordéon, de piano-jouet, de glockenspiel et de percussions, le tout parfois souligné d'électronique. Difficile en l'écoutant de ne pas penser à Yann Tiersen, ce qui avait valu aux suédois un premier passage dans ce blog assorti d'un commentaire peut-être un peu lapidaire. Mais - pour évidentes qu'elles soient - les similitudes entre la musique du breton et celle des suédois ne gâchent en rien le réel plaisir qu'on prend à écouter ces derniers.  Et c'est bien la musique et elle seule qui provoque les sourires bienveillants du public et son attention presque palpable. Sans figure de proue, jouant assis, concentré sur ses instruments, Detektivbyrån n'est certes pas un groupe de showmen, et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande. On aurait bien aimé cependant que le trio insuffle à ses morceaux ce petit supplément de vie qui fait tout l'intérêt de la musique vivante, au lieu de se contenter d'une simple relecture appliquée du disque. J'apprendrai par la suite que les musiciens connaissaient ce soir-là des problêmes techniques, ce qui explique sans doute cette prestation honnête mais un peu crispée.  Séduit mais pas encore tout à fait convaincu, je demande à les revoir dans un bon jour.....

 (Detektivbyran @ Grand Théatre up, 10/01/08, photo: rockomondo)

DETEKTIVBYRÅN : "Lyckans Undulat"

DETEKTIVBYRÅN : "E 18" (extrait de "Hemvägen EP")

DETEKTIVBYRÅN : "Nattöppet" (idem)

DETEKTIVBYRÅN : "Dansbanan" (idem)

DETEKTIVBYRÅN : "Hemvägen" (idem)

Visitez le site internet de Detektivbyrån.

Et leur page MySpace.

Achetez leur disque. 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic
commenter cet article

commentaires