Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 18:44

Après le concert de Detektivbyran, c'est un véritable dilemme qui se présente. Je suis très tenté d'aller voir la norvégienne Hanne Hukkelberg qui - de plus - se produit dans les ors et velours rococo du somptueux Stadsshouwburg. Mais au même moment passe Erlend Ropstad, norvégien lui-aussi et auteur d'un album ("Bright late nights", Rec 90) qui n'a cessé de se bonifier au fil des écoutes, au point de figurer aujourd'hui en très bonne place dans mon palmarès 2007. Une voix vibrante, une instrumentation toute en retenue, un duo somptueux ("Passenger seat") avec Christine Sandtorv d'Ephemera, et surtout quelques-unes des meilleures chansons qu'il m'ait été donné d'écouter l'année dernière ("Rocket",  "Winona and I", The great CD robbery", pour ne pas les citer toutes...), voilà qui méritait qu'on s'intéresse de plus près à ce personnage. Et qu'on prenne peut-être quelques risques. Direction donc De Spieghel, un endroit que je connais bien puisque ma piaule se trouve dans leur arrière-cour. Petite inquiétude quand même: je me demande comment le norvégien va pouvoir imposer sa musique toute en finesse dans ce bouge enfumé et bruyant, habituellement dévolu aux groupes de rock. La réponse ne se fait pas attendre lorsqu'apparaît le chanteur, géant roux à barbiche en chemisette blanche et cravate noire, accompagné d'un bassiste et d'un batteur. Erlend Ropstad a opté pour la solution la moins risquée: jouer en majorité ses titres les plus rythmés et privilégier l'efficacité à l'émotion. Alors soit, ça fonctionne, les chansons sont de toute façon excellentes, mais Ropstad semble curieusement hors du coup, comme s'il était un acteur un peu roublard, amusé plus que vraiment concerné par ce qui est en train de se produire. Du coup - et à mon grand regret - l'étincelle tant espérée ne se produit pas. Je me demande ce qu'aurait pu donner ce concert dans un cadre différent, par exemple celui chaleureux et intimiste de l'USVA, où se produisent normalement à Eurosonic les formations acoustiques. Probablement quelque chose de totalement différent. Ou peut-être pas. Dans le doute, je regretterai quand même amèrement de n'être pas allé voir Hanne Hukkelberg.....

 (Erlend Ropstad @ De Spieghel Up, 10/01/08, photo: rockomondo)

ERLEND ROPSTAD : "Passenger seat" (version demo)

ERLEND ROPSTAD : "What do boys know ?"

ERLEND ROPSTAD : "So safe so sound"

Visitez le site internet d'Erlend Ropstad.

Ainsi que sa page MySpace.

Achetez les disques d'Erlend Ropstad 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic
commenter cet article

commentaires

lyle 31/01/2008 21:44

Très beau...
Il faut que je trouve cet album...

J.P. Moya 01/02/2008 18:31

Le site du label est en travaux en ce moment, donc pas possible d'aller à leur boutique. Sinon il y a CDON, toujours pratique et fiable en ce qui concerne la musique scandinave (et je ne touche rien de leur part, je précise...)