Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 23:15

Simplon est la salle réservée aux musiques électroniques à Eurosonic. Légèrement excentrée, il s'agit en fait - comme souvent ici - de deux salles, une en sous-sol et une à l'étage, ce qui permet d'enchainer les concerts sans attendre. Lorsque j'arrive, Familjen a déjà commencé son set dans la petite salle du haut, là-même où j'avais vu l'année dernière About donner un concert absolument ébouriffant. Familjen, c'est le projet musical d'un garçon de  Stockholm  nommé Johan T. Karlssen. Ingénieur du son à l'origine, il a profité des moments de libre qu'il avait en studio pour utiliser le matériel laissé à sa disposition et composer sa propre musique, au départ de courts instrumentaux, puis de véritables chansons. Son premier album, "Det snurrar i min skalle" a été l'une des très bonnes surprises suédoises de l'année 2007, avec un son old school et - paradoxalement - plein de fraîcheur, et surtout des mélodies qui entrent dans la tête pour ne plus en sortir. Voir par exemple l'impeccable morceau qui donne son titre à l'album ou le très New Order "Nán gång" programmé en boucle l'année dernière dans Rockomondo (l'émission).

 (Familjen @ Simplon Up, 10/01/08, photo: rockomondo)

J'ai vu des vidéos où Familjen, face à un public conquis et qui connaissait ses chansons par coeur, embrasait littéralement les salles. Ici, devant une audience clairsemée et peu réactive, Johan Karlssen est d'humeur morose: il n'a pas remporté la veille le Danish Music Award sur lequel il semblait compter fermement. Seul le vidéo-clip de son single a été - à juste titre - récompensé. Sur scène, c'est Andréas Tillander qui s'occupe de la partie instrumentale, Johann Karlssen est au chant, habillé streetwear (jogging et T-shirt) pour un jeu de scène ondulatoire et caoutchoutesque qui évoque Bez (Happy Mondays) en apesanteur. C'est vaguement ennuyeux et même le tube "Det snurrar i min skalle", reconnu par quelques spectateurs, n'arrive pas à faire décoller le concert. D'ailleurs tout s'arrêtera quelques instants plus tard lorsqu'une des petites machines magiques de Andreas Tillander refusera obstinément de fonctionner. Décidément, ce festival Eurosonic s'annonçait comme celui des rendez-vous manqués: tous les concerts que j'avais attendu avec le plus d'impatience se révélaient au final plus ou moins décevants et Familjen n'avait pas fait exception à la règle. 

(Le clip récompensé par le Danish Music Award)

FAMILJEN : "Det snurrar i min skallen (Cat Burglar remix)"

FAMILJEN : "Det snurrar i min skalle (Mike Downey remix)"

Visitez la page MySpace de Familjen.

Achetez l'album de Familjen.

Familjen enflamme le public au festival de Malmö 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic
commenter cet article

commentaires