Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 août 2005 4 25 /08 /août /2005 00:00

Ca se passait il y a un an et demie, dans une cave bondée, surchauffée et enfumée du coeur de Groningue ( Pays-Bas). Sur la minuscule scène, un petit maigrichon chantait avec une incroyable énergie tout en sciant sa guitare d'accords furibards tandis qu'à ses côtés son compère binoclard courbé sur ses instruments et secoué de spasmes maltraitait laptops, beatboxes et autres synthés dans un corps à corps qui tenait plus du match de boxe que du traditionnel concert . Le plus étonnant étant sans doute qu'une musique cohérente arrivait à sortir de tout ça, mélange hyper-vitaminé de techno-rock et d'indie-pop façon Pavement, le tout assaisonné de samples et bourré de trouvailles sonores inattendues. A l'exception peut-être des trés rock n' roll Soul Tattoo un an plus tard au même endroit, je ne crois pas avoir assisté depuis à un concert plus chaud et plus excitant que celui là. Et ne croyez pas que ce fut exceptionnel : tous les concerts de Zea - puisque c'est d'eux qu'il s'agit - sont comme ça.

   
( Photo: Ben Sutton)

Zea : un duo d'Amsterdam déjà responsable d'une ribambelle de singles et de deux album " Kowtow to an idiot" ( 2000) et " Today I forgot to complain" ( 2003), tous sortis sur l'excellent label hollandais Transformed Dreams ( j'en reparle demain). Encore inconnu en France il y a un an, le duo a fait entre temps une belle percée chez nous  suite à leur première partie de la tournée Française de The Ex ( de bons copains à eux) à l'automne 2004. Depuis,  Zea se produit régulièrement dans l'hexagone et on a pu les voir notamment faire une apparition remarquée lors du dernier Printemps de Bourges.

Bien sûr, la scène est naturellement le lieu de prédilection de Zea. Mais il serait dommage d'ignorer pour autant leur musique enregistrée, d'autant plus que le groupe n'est pas avares en MP3 gratuits. Enjoy !

MP3 // ZEA : " We buried indie-rock years ago"

MP3 // ZEA : " Counting backwards leads to explosion"

MP3 // ZEA : " An experience of trouble"

MP3 // ZEA : " Kiss kiss revelation"

MP3 // ZEA : " I destroyed the kids' teeth"

MP3 // ZEA : " The 80's rockstar weekend"

Vous voulez acheter les disques de Zea à prix doux ? c'est ICI.

Vous voulez faire jouer Zea dans votre salle de séjour ( ou ailleurs) ? C'est ICI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires