Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 août 2005 6 27 /08 /août /2005 00:00

Originaires de Copenhague, Camilla Munck et Moogie Johnson faisaient tous deux partie du groupe d'alternative-country Wynona, séparé en 2004 peu aprés la parution de leur second (et magnifique) album "Santiago" (Glorious Records). Depuis, c'est en duo qu'ils se produisent: Camilla Munck au chant, Moogie Johnson l'accompagnant à la guitare. Leur prestation l'année dernière sur une minuscule scène battue par les vents du 10e Spot festival m'avait littéralement scotché. J'en avais oublié le début d'un autre concert que je m'étais pourtant promis de ne pas rater. Ré-invités par le même festival cette année, la magie a de nouveau opéré avec la même intensité. Elle n'a pourtant l'air de rien, Camilla: une petite brunette aux yeux vifs, en no-look revendiqué à la ville comme à le scène. Mais lorsqu'elle se fiche la main dans la poche arrière de son jean, qu'elle ferme les yeux et qu'elle commence à chanter, alors là on se prend en pleine face un déluge d'émotions comme on en n'avait pas ressenties depuis trés trés longtemps. On peut penser à Margot Timmins période "Trinity Sessions" ou encore à Beth Gibbons & Rustin Man. Mais très vite en fait on ne pense plus à rien. On se laisse juste porter par cette voix hors du commun et tout ce qu'elle déclenche en vous.

 

Sorti à l'origine de manière confidentielle sur leur propre label Laura Lee, le premier album de Camilla Munck & Moogie Johnson "Unlike you" vient d'être ré-edité récemment par Pony Rec, donnant à tout le monde l'occasion de découvrir enfin le talent rare de ces deux Danois. Une petite mise en garde cependant: extrèmement lente et dépouillée, la musique de Munck & Johnson n'est pas de celles qui s'abordent distraitement. Il faut réellement accepter de s'y plonger, de ne rien faire d'autre que d'écouter et se laisser transporter par elle. A ces conditions, elle pourra vous emmener très très loin.

CAMILLA MUNCK & MOOGIE JOHNSON : " Ease me"

CAMILLA MUNCK & MOOGIE JOHNSON: " For my sweetheart"

Achetez le disque de Camilla Munck & Moogie Johnson.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires