Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

29 août 2005 1 29 /08 /août /2005 00:00

Berend Dubbe était batteur du groupe néerlandais Bettie Serveert, jusqu'à ce jour de 1999 où il décida que frapper des tambours sur des chansons écrites par d'autres n'était sans doute pas ce qu'il y avait de mieux pour exprimer sa créativité. D'où la naissance de Bauer, nommé ainsi d'aprés une ancienne marque allemande de projecteurs 8 mm . Au départ Bauer est un parfait one-man band, et c'est dans cette formule que, reclus en studio avec ses claviers, laptops et autres samplers Dubbe concocte la pop lumineuse et parfois un peu barrée de son premier album " On The Move" ( Excelsior, 1999). Si certains artistes rechignent à livrer leur influences, ce n'est pas le cas de Bauer qui sur son site internet en livre une liste non-exhaustive, où se croisent The Free Kitten, Scott Walker, Todd Rundgren, Stereolab, Harper's Bizarre,les films des années 70, Rue Sésame, Bojoura, Galt Mac Dermot, Vince Guataldi, Anita Kerr, Richard Harris, les Pet Shop Boys, Michael Farneti, Focus, Tiny Tim, Greenslade, The Divine Comedy, Ben Folds Five, Gentle Giant, Sergio Mendes, The Carpenters, Danny Elfman, Joe Raposo, et les Beach Boys ( Qui a dit: " Des liens !" ?). Certes, ça fait du monde ( d'ailleurs, qui est Michael Farneti ? et Joe Raposo ??) mais finalement l'univers musical du personnage est assez bien contenu dans cette interminable énumération.

La rencontre avec Sonja van Hamel, graphiste, photographe, mais aussi et surtout chanteuse et joueuse de claviers émérite va transformer Bauer en duo. C'est dans cette formule améliorée que sortiront les deux albums suivant du groupe, " Can't stop singing" ( 2001, Partners In Crime) et le dernier en date et irréprochable " Baueresque" ( Excelsior, 2004).

 

 ( photographie: Raymond Taudin Chabot)

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les bidouillages à deux ne suffisent plus à Bauer, et qu'ils soient en train de préparer un projet symphonique de grande ampleur qui verra le jour en 2006 et fera l'objet d'un disque, d'une émission, de télévision, et d'un DVD.

Dire que j'attends ça avec impatience serait trés en dessous de la vérité.

MP3 // BAUER : " Bouillabaisse of brilliance"

MP3 // BAUER : " Libitz in a car"

MP3 // BAUER : " Thin white line"

Achetez les albums de Bauer

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires