Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00

Bon, le gros problème avec Green Concorde, c'est qu'ils arrivent APRES Franz Ferdinand, Interpol, Radio Four et autres Maxïmo Park. Parce que c'est comme si je vous entendais: " Quoi ? Encore un groupe post-punk ? ( baillement...) oui, ça va, c'est bon... On a déjà donné". Et que dire ? C'est vrai qu'on a beaucoup donné ces derniers temps dans le style costard noir et cravate ficelle à invoquer les mânes de Joy Division. de Cure ou du Gang of Four. N'empêche... les Danois de Green Concorde ont beau être en plein dans le mouvement et en arborer tous les signes distinctifs, c'est quand même - avant tout - un sacré bon groupe. Et ce serait tout de même bête de se priver d'un bon groupe sous le simple et unique prétexte qu'il surfe avec la vague. Au festival Spot en juin dernier, Green Concorde était tout simplement impressionnant, et on mesurait tout le chemin parcouru par le quatuor depuis les concerts hollandais où je l'avais découvert pour la première fois six mois plus tôt. Dommage que sur scène leur chanteur n'arrive pas encore à dépasser sa réserve naturelle et à assumer pleinement son rôle de " frontman". Dés que ce petit point sera réglé, tout sera absolument parfait. En attendant, ne vous privez pas de découvrir la musique de Green Concorde sur le split-CD qu'ils ont sorti avec les Néerlandais de We vs Death. C'est disponible en France sur Eglantine Records, et en plus c'est pas cher !

 
 ( photographie: Cyril Moya)

Green Concorde effectuera une courte tournée dans le sud de la France en Janvier prochain : ils seront le 26 à Tarbes, le 27 à Auch et le 28 à Montauban en compagnie des Français Svensson.

GREEN CONCORDE : " Ten cities of Green Concorde" ( avec intro de votre serviteur, mais pas au meilleur de sa forme, malheureusement...)

GREEN CONCORDE : " 226 "

GREEN CONCORDE : " Detroit" ( celle qui m'a tout de suite accrochée au début...)

GREEN CONCORDE : " Toxic symphony"

GREEN CONCORDE : " Electric eyes"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires