Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 00:00

Yeepee ! C'est ce qu'on aurait envie de crier à l'écoute de la musique de ces deux Toulousains si elle n'incitait pas plutôt à une douce quiétude.

La belle affiche du groupe précise " Antifolk à la française".  Personnellement, je préfère cette autre appellation auto-proclamée qui parle de "musique anecdotique", ce qui résume bien la simplicité et l'humilité du projet : une guitare acoustique, quelques notes de claviers, un assemblage subtil de voix féminine ( Joan) et masculine ( Emmanuel), le tout posé en douceur sur des mélodies à la sève de pin.

Le fait est que, pour " anecdotique" qu'elle soit, quand la musique de Yeepee s'installe dans notre vie, on n'a plus tellement envie de l'en voir partir. Joan et Emmanuel ne deviendront sans doute jamais riches en continuant à fabriquer leurs chansons qui sentent bon l'herbe coupée. Mais ils y gagneront sans doute quelques amis, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

Yeepee fera une tournée de quatre dates en Octobre avec les Danois Pop de Labrador. Retrouvez les le 6 à Bordeaux ( El Inca), le 7 à Toulouse (Médiathèque Associative), le 8 à Nantes ( Barbar de la Mer) et le 11 à Lorient ( Le Velvet).

YEEPEE : " Snail mail now is poetry"  ( extrait de " Balloons + wishes = Etoile filante", 2005)

YEEPEE : " Find yourself a cat" ( extrait de " I love Beaux-Arts", 2004)

YEEPEE : " What if people were animals" ( extrait de " The anti-nothing...", démo 2004)

YEEPEE : " Too late for tea-time" ( extrait de " The anti-nothing...", démo 2004)

De nombreux autre titres de Yeepee sur leur site http://yeepee.free.fr. Découvrez aussi le Blog de Yeepee. Et puis aussi l'autre projet musical d' Emmanuel Pidoux.

Achetez les disques de Yeepee.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans France
commenter cet article

commentaires