Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:50

Alors que le sextet danois Alcoholic Faith Mission se prépare à sortir aux Etats-Unis son dernier album "Ask me this" soutenu par une tournée qui débutera au printemps prochain, leur label nord-américain 45records propose de télécharger gratuitement et pour une période limitée une compilation de morceaux extraits des trois disques précédents. Après un premier opus neo-folk en 2006, Alcoholic Faith Mission s'était un peu cherché, tâtant au trip-hop et à la folktronica sur "421 White Avenue" (2009), avant de rejoindre sur le disque suivant ("Let this be the last night we care", 2010) la scène du nouveau "rock héroique", appellation non officielle et clin d'oeil aux groupes des années '80 déjà réunis sous cette bannière (Waterboys, The Alarm, Big Country...). Evoquée précédemment sur ce blog à propos des concerts de School Is Cool (B) et Team Me (N) à Eurosonic 2012, la "Big Music" version 2012 apporte à ses bases pop un souffle épique, romantique et passionné. Chaque groupe y délivre sa touche personnelle. Celle d'Alcoholic Faith Mission est le plus souvent sensible et raffinée: leurs origines folk ont laissé des traces. Certes, on y chante en choeur (à signaler le joli mélange de voix féminines et masculines), mais les morceaux font moins appel aux percussions, claquements de mains, et ruptures de rythme et d'intensité caractéristiques aux deux groupes pré-cités. Pas non plus de longues compositions labyrinthiques comme chez les espagnols de Hola A Todo El Mundo: ici tout se joue en trois ou quatre minutes. On y trouve par contre des harmonies vocales à tomber (les titres d'ouverture et de fermeture du dernier album) et l'influence de deux groupes qui ont laissé leur trace au Danemark: Mew et Efterklang. La compilation 45records fait l'impasse totale sur le premier album et - prévisiblement - celui qui va sortir, mais offre par contre de jolis extraits de tout le reste et notamment trois titres de l'excellent EP "And the running with insanity", celui-là même qui nous avait fait réaliser que quelque chose de vraiment intéressant était en train de se passer avec Alcoholic Faith Mission. "Dim light from above" est disponible gratuitement sur le site de 45records jusque fin février (coup de chance, cette année février compte 29 jours !). On peut aussi acheter le nouvel album "Ask me this", ce que le groupe a fait de mieux à ce jour.

 

Alcoholic Faith Mission - Running With Insanity by Paper Garden Records

 

Téléchargez gratuitement Alcoholic Faith Mission "Dim light from above".

Alcoholic Faith Mission sur Bandcamp.

 


 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires