Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 19:08
" Enfin !", c'est ce que je m'étais dit en apprenant l'ajoût en dernière minute du Kaizers Orchestra à l'affiche d'Eurosonic. Cela fait des années que j'attendais de voir en "live" ces norvégiens réputés pour l'ambiance torride de leurs concerts et leur mélange explosif d'énergie punk et de folklore des Balkans. Sur scène s'entassait déjà leur bric-à-brac post-industriel (fûts de pétrole, jantes de bagnole, masques à gaz..) et je me demandais ce qui pouvait plaire autant à un public féminin arrivé d'un seul coup en masse dans les premiers rangs. Dés que les musiciens sont apparus, j'ai tout compris: le groupe, la musique, le décorum, c'est à peine si tout ça avait de l'importance ! La seule chose qui comptait vraiment c'était LUI, Janove Ottesen, chanteur de son état, beau gosse, mèche aguicheuse, sourire conquérant, costard gris et montre bling-bling.

KaizersOrchestra-Web
(Kaizers Orchestra @ De Opera, 14/01/10, photo: rockomondo)

A peine arrivé il escalade le fût de droite et pose bras levés en statue érigée à sa propre gloire. Même chose sur le fût de gauche pour que tout le monde en profite. Et c'est parti !  Kaizers Orchestra - on est bien forçé de l'admettre - n'a pas volé sa réputation de groupe de scène. La machine tourne à plein régime, d'une efficacité redoutable. Au centre, Janove Ottessen, the man, la figure emblématique du groupe, de chaque côté ses guitaristes porte-flingue (dont un sosie de Christophe Hondelatte version trentenaire), et derrière, les autres musiciens parmi lesquels le contrebassiste et le fameux pianiste-accordéoniste au masque à gaz. Mais là où j'attendais un joyeux foutoir bien débridé, je découvre en fait un show millimêtré et hyper-pro, aux morceaux de bravoure savamment orchestrés (le dézinguage des fûts de pétrole à coups de battes de base-ball). Les chansons récentes du Kaizers sont malheureusement loin d'être aussi bonnes et aussi péchues que celles de leurs premiers albums. Et puis Janove Ottesen - qui en fait des tonnes - est décidément très énervant. Je veux bien admettre le fait que chanter dans un groupe de rock implique un certain narcissisme et pas mal d'exhibitionnisme. Mais bon, pas la peine de donner pour autant dans un racolage aussi éhonté alors qu'on a déjà devant soi un parterre de jeunes néerlandaises énamourées qui chantent en même temps que vous les parioles de vos chansons EN NORVEGIEN !! "On n'étais pas en tournée, on est venu spécialement de Norvège pour vous" (la foule: Ouuaaais !) "Après ce soir, on va arrêter de faire de concerts pendant un certain temps" (le foule "Oooooooh") "On va en profiter pour enregister notre nouvel album" (la foule: Ouaaaaaaais !) "Et vous savez-quoi, ce soir on va vous en jouer un morceau en avant-première" (la foule en délire: Oooooouuuuaaaaais !) "Vous me direz après si ça vous a plu..." etc... etc... Ce garçon a loupé sa vocation, c'est de la politique qu'il aurait dù faire ! Mais par pitié, qu'on lui retire une bonne fois pour toute son sourire de toréador !!

Deux petites vidéos du concert de 2006 à Véga, autrement plus excitant que celui d'Eurosonic.




www.myspace.com/kaizerso


Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2010
commenter cet article

commentaires