Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 10:57

Le Vindicat est la salle de spectacle d'un centre culturel étudiant. Elle se trouve dans un ensemble d'immeubles édifié après la seconde guerre mondiale sur la Grand Place de Groningen. 2012 sera l'année de son dernier Eurosonic. Ce groupe d'immeubles est en effet promis à la destruction - celle de l'Office de Tourisme contigu a déjà commencé - pour faire place à de nouveaux bâtiments. Juste derrière sera construit le Groninger Forum ( visite virtuelle ici), un gigantesque centre culturel qui surplombera toute la vieille ville et abritera - entre autres - un complexe de salles de cinéma, une bibliothèque, une partie des collections du musée d'art moderne, et les bureaux de la mairie.

 

Eurosonic-2012---Nikon-122.JPG

 

De par sa configuration ( le bar est situé tout à côté de la scène), le Vindicat est reservé généralement aux groupes les plus bruyants du festival. Mauvaise pioche donc pour les délicats allemands de Talking To Turtles, condamnés à s'accommoder du bruit des bouteilles et du brouhaha des conversations. Bien que le duo de Leipzig ( une fille, un garçon) soit venu ce jour-là accompagné d'un bassiste et d'un batteur, leur folk pointilliste ne se départit jamais de son caractère sylvestre, presque incongru dans un cadre si urbain. On y parle de grizzlis, d'hommes dans les arbres, de berceaux branlants, de combats de homards, et l'air y sent bon l'herbe coupée. Les habitants de cette petite maison dans la prairie ont la mine avenante de ceux qui accueillent le voyageur avec un sourire et un café fort. Au centre de la scène, Florian Sivers, courte barbe et bonnet de laine, guitare sèche et harmonica. A sa gauche, Claudia Gohler, lunettes, cheveux blonds, claviers, melodica, accordéon, glockenspiel. Leur musique leur ressemble: simple et chaleureuse, des mélodies à la sève de pin où s'entrecroisent la voix un peu nasale du garçon et celle plus claire de sa compagne. Parfois, les deux se retrouvent pour chanter sur un même micro, lui à la guitare, elle à l'accordéon, et c'est très beau. On pense à des paysages vu dans des films, "Les moissons du ciel" ou "Au delà coule une rivière". Ou bien on ne pense à rien. On a même oublié le bar. Et c'est très bien aussi.

 

Grizzly Hugging by talking to turtles


 

 

Talking To Turtles website

Soundcloud

Bandcamp

Achetez l'album de Talking To Turtles.

 

(photo: Rockomondo)

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic 2012
commenter cet article

commentaires