Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Présentation

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Recherche

Concours

L'après-midi, les musiciens de Team Me avaient bien du mal à tenir tous les six sur la mezzanine du magasin Plato. Le soir, on les retrouve déguisés en indiens de mardi-gras, occupant toute la largeur de la scène du Stadsschouwburg derrière des guirlandes de drapeaux multicolores. Le Stadsschouwburg est sans doute la salle la plus élégante de Groningen: un théatre à l'ancienne tout en stucs, en velours et en dorures, à l'acoustique parfaite et aux éclairages soignés. Avec ce show de 45 mn, le groupe peut se permettre d'aborder des morceaux plus longs et plus subtils que les hymnes fédérateurs enchaînés quelques heures plus tôt au magasin de disques. On y gagne en finesse ce qu'on perd en efficacité immédiate. Et la fantasque Synne - génée durant tout le set par un micro fugueur - a enfin tout l'espace nécessaire pour laisser s'exprimer sa curieuse conception de la danse et faire naître des sourires ébahis chez les spectateurs. Mais l'énergie farouche que déployait le groupe sur la scène XXS de Plato s'évapore un peu dans le vaste espace du théatre. Deux concerts, deux ambiances différentes: on pouvait avoir sa préférence ou bien prendre le tout, ce que je fis.

 

Eurosonic-2012---Nikon-205.JPG

 

Team Me: "Weathervanes & chemicals (live at Eurosonic)" (vidéo) 

 

Il n'y a pas loin pour aller du Stasschouwburg au Kruithuis où jouent les belges de Hoquets: la salle se trouve dans le même bâtiment sur la facade opposée. Hoquets se produisent souvent en France mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'assister à leurs spectacles brindezingues à l'humour décalé. Composé d'un belge, d'un français et d'un chanteur américain aux allures de Dr. Freud sous acide, le trio utilise des établis construits avec des objets de récupération - en bois, en métal, en carton - dont il se sert comme instruments de percussion. Ca tape de tous les côtés avec une énergie extrêmement communicative, tandis que la partie mélodique - il en faut quand même un minimum - est apportée par le chant sur des paroles absurdes et truffées de références à la Belgique et ses étranges coutumes. Le groupe a des fans purs-et-durs qui dansent devant la scène et connaissent les paroles des chansons par coeur. Le chanteur va d'ailleurs fréquemment les rejoindre pour une séance de breakdance surréaliste ou en animateur du titre phare du concert, "Chaud boulet", tourneboulante macarena outre-quiévraine au succès garanti lors des mariages et bar-mitsvahs. Et tout le monde reprend en choeur le tube du trio, "Couque de Dinant", ode simili-funky à la spécialité patissière de la ville wallonne, bien connue pour casser les dents des gourmands. Un spectacle 100 % pur fun, chaudement recommandé si ces zozos passent près de chez vous.

 

Couque de Dinant by HOQUETS

 


 

Il était plus de minuit et, alors que les salles commençaient à fermer, c'est un public de plus en plus nombreux qui se regroupait dans les derniers lieux encore en activité. Ce qui explique sans doute l'affluence record à la AA-kerk, la grande église de la Vismarkt, pour le concert de Moss. Auteur d'un très bon album pop ("Never be scared - Don't be a hero") il y a deux ans, le quatuor d'Amsterdam présentait ce soir-là son nouvel opus "Ornaments", sorti pendant le festival. Mais l'impossibilté d'approcher la scène et l'écho épouvantable qui transformait la musique en bouillie sonore indéchiffrable ont eu tôt fait de me décourager. J'en ai profité pour admirer le décor, et notamment un splendide orgue de bois sculpté qui surplombait le groupe avant de ressortir dans le froid glacial et d'aller me coucher. Sept concerts entre 20h00 et une heure du matin: la soirée avait été bien remplie

 

 

www.mosstheband.com

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés